On a testé : Les ceintures de chez BillyBelt

Gentlemen, vous le savez votre Webzine préféré est là pour vous éclairer et vous proposer des idées. En effet la rédac’ rédige des articles de « test de produits ». La communauté grandissant, de plus en plus de marques nous font confiance et collaborent avec nous afin que l’on puisse tester leurs produits et donner notre avis.

Voici donc notre nouveau numéro de notre rubrique ponctuelle « on a testé » en collaboration avec la marque BillyBelt.

Présentation de BillyBelt

Cette fois, c’est donc avec Billybelt que L’Atelier Des Hommes a eu l’occasion de collaborer. Une marque avec une forte identité, comme on les aime, et aux multiples valeurs.

Billybelt est issue de l’union de deux frères qui, il y’a maintenant 5 ans, ont décidé de s’associer pour créer leur marque. Nous sommes alors en 2012 et les deux frangins tous deux passionnés par la mode et l’entreprenariat décident de se lancer dans le grand bain. Ils sont Lillois, jeunes, pleins d’énergie et Billybelt est née.

Pourquoi avoir choisi Billybelt comme nom d’enseigne ? Et bien nous avons eu l’explication. Il se divise en deux. Tout d’abord « Billy » en référence à leur oncle vivant aux Etats-Unis et au style pointu. Des tenues toujours extravagantes et originales avec, à chaque fois, un accessoire qui fait la différence. Et puis « Belt » pour le produit de base de leur création qu’est la ceinture.

A l’origine Billybelt ne proposait QUE des ceintures, plus précisément des ceintures tressées. Ce n’est qu’après que la marque a ouvert sa gamme à plus d’accessoires. Elle confectionne aujourd’hui d’autres types de ceintures (sangle…), de la maroquinerie avec une large gamme de porte feuilles, porte carte, sac week end, sacoches ou étuis mais aussi des chaussettes et des caleçons.

Billybelt s’adresse d’ailleurs tant à un public masculin que féminin. Il y’en a pour tout le monde et pour tous les gouts… Son identité est forte et tournée vers des produits simples et épurés où les matières nobles comme le cuir ou la toile de coton ciré sont au rendez-vous. Le but étant aussi de garder à l’esprit que limiter les coûts de revient permet au client de pouvoir avoir accès à un produit de qualité pour un prix raisonnable.

Voilà la culture, les valeurs et les ambitions de Billybelt.

Le produit test

Après avoir échangé avec les représentants en communication de Billybelt nous avons commandé une ceinture tressée (on en profite pour faire un petit coucou à Margot de la communication qui a été très sympathique et professionnelle). Nous voulions tester un produit de référence de la marque, leur produit « de base » qui a déjà fait ses preuves.

Il y’a quelques semaines nous recevions donc au bureau de la rédac d’EG, un petit colis envoyé par BillyBelt avec un petit mot amical qui fait chaud au coeur. Il renfermait une ceinture tressée, modèle « La 33 », de leur gamme « La tressée trendy ». Vous pourrez d’ailleurs retrouver sous ce lien « la tressée trendy la 33« .

Comme d’habitude, nous traiterons tour à tour de la livraison, de la qualité et du style du produit ainsi que du prix.

Tout d’abord, la livraison. La marque prévoit un délai de 24 à 48 heure pour procéder à l’envoi. Le délai est respecté ici puisque entre le jour de notre commande et l’envoi du colis, seulement 24h se sont écoulées. 48 heures après le colis était réceptionné. La ceinture est présentée dans un emballage assez plaisant à l’œil. Longiligne, dynamique, réfléchi et moderne. Rien à signaler donc !

Concernant maintenant le fond du sujet et la ceinture en elle-même. Comme nous vous l’expliquions nous avons reçu le modèle « La 33 ». Une ceinture tressée assez atypique, originale et plutôt audacieux de couleur bleu, rouge et beige. Ce qui n’est pas pour nous déplaire.

En effet, si nous essayons de nous adresser à un maximum de personnes et que nous essayons de rester assez soft dans nos conseils (comme par exemple dans le style de la semaine), il faut aussi garder à l’esprit qu’une fois les bases bien maîtrisées il faut réussir à se démarquer avec, pourquoi pas, de petits accessoires de ce type.

Par exemple, cette ceinture pourra très bien se porter dans un style casual avec un jean sympa, un chino ou même (un peu plus compliqué) avec un costume.

Plus élégante que la tressée « de base » que propose Billybelt, elle s’accorde facilement avec ce type de tenue.

Pour ce qui concerne la qualité du produit en elle même, il faudra noter que le cuir est 100% véritable et que le tressage semble solide. Après l’avoir porté plusieurs jours, aucun point négatif de ce côté là n’est apparu. La ceinture ne se détend pas. Un problème que nous avons cependant rencontré avec d’autres marques…

Deux tailles sont proposées en fonction de votre corpulence. S’il faut évidemment bien la choisir, n’ayez crainte. La ceinture a un effet « élastique » du fait qu’elle soit tressée et permet de s’adapter. Un autre bon point !

Pour terminer, la question du prix doit être traitée. Pour ce modèle, comptez 49 euros. Cela n’est pas donné mais encore une fois il faut tenir compte du rapport qualité/prix qui n’est pas négligeable ici. Pour 50 euros, les accessoires de qualité sont assez rares et on se retrouve souvent avec des gammes assez conventionnelles. Ici vous pourrez marquer le coup et faire un peu la différence avec un produit de qualité.

A bientôt pour un nouveau numéro de « on a testé ».

Informations complémentaires :

La marque : BillyBelt

Slogan : « Essential Colored Accessories« 

Livraison : Offerte à partir de 35 euros d’achat

Le site internet  : Lien direct

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