Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Gentlemen, vous le savez votre Webzine préféré est là pour vous éclairer et vous proposer des idées. En effet la rédac’ rédige des articles de « test de produits ». La communauté grandissant, de plus en plus de marques nous font confiance et collaborent avec nous afin que l’on puisse tester leurs produits et donner notre avis.

Voici donc notre nouveau numéro de notre rubrique ponctuelle « on a testé » en collaboration avec la marque Shoepassion.

Présentation de Shoepassion
Plusieurs marques de chaussures ont été testées, souvent avec le même résultat : un grand succès !
On vous l’annonce de suite, c’est encore le cas cette fois.

Shoepassion est une marque de chaussures d’origine Allemande qui obéit à différents principes louables. La qualité, l’aide, le rapport qualité/prix, la transparence et l’écologie.

Pour ce qui est de la qualité, Shoepassion tente de ne proposer que des produits réalisées à base de matériaux soigneusement sélectionnés. Prenons par exemple le cuir, qui est issu à 100% de veaux Français et Allemands.

La marque tente aussi de jouer sur l’aide et même l’entraide. Elle propose des rubriques complètes liées à l’entretien des chaussures. Avec ces articles bien faits et pensés pour les utilisateurs les plus profanes, les acheteurs peuvent apprendre comment entretenir avec qualité des chaussures… de qualité !

Shoepassion organise d’ailleurs des « webinar » (séminaire en ligne) sur le thème de l’entretien des chaussures haut de gamme auxquels vous pouvez être invités. Une solution déjà testée dans leurs boutiques Allemandes et qui a connu un large succès.

Le prochain aura lieu le 30 juin de 18h à 19h en direct de Berlin. Vous pourrez vous y inscrire sur ce lien ICI.

Pour ce qui est du rapport qualité/prix, Shoepassion tente de toujours proposer les meilleurs services possibles. Là aussi, le but est de limiter les intermédiaires et d’acheter directement chez le fabriquant. Peu d’intervenant revient à ne payer que le produit initial. Le client s’y retrouve donc !

Enfin, la marque Allemande appuie sur la transparence vis à vis du public. Origine, production, fabrication, vente, partenaires et logistiques. Le tout est lisible sur le site internet et aucune question ne reste sans réponse.

 
Le produit test
Shoepassion a fait partie des marques qui nous ont elles même contactées. L’image, l’aspect « style » et le côté attractif d’EG ont joué en notre faveur. Nous voilà donc lancés pour un nouveau test.
Nous nous sommes donc rendu dans la rubrique Chaussures de ville de la marque. Nous avons fait notre choix, l’avons communiqué à Shoepassion et voilà que 4 jours après le produit arrivait.
Niveau livraison, aucun problème, les délais sont là aussi respectés et Shoepassion a même déjà posé sa patte. Le service clientèle nous propose de choisir une pointure 1/2 pointure en dessous de la taille habituelle.
Le modèle N° 548 était donc arrivé, bien empaqueté, avec une jolie boite noire, sobre et assez classe.  Ce modèle, Richelieu noir (aussi connu sous le nom d´Oxford) à bout droit de forme carrée, a un design hyper classe et répond à nos attentes au niveau visuel.

Chaussure Anglaise aux inspirations Stylistiques Italiennes, la Richelieu est ici confectionnée selon la méthode du cousu Goodyear, sur lequel vous retrouverez des explications sur le site web de la marque.

Un laçage traditionnel fermé à 6 œillets représentatif du Richelieu est présent ainsi que des coutures hyper discrètes ce qui donne un aspect bien fini. Un modèle plus « formel » que d’autres tels que la « Derby » mais qui, au final, s’avère polyvalent. Un jean, un chino, un pantalon de costume, tout va bien ! Bureau, mariage, rendez-vous, on est encore ok.

Niveau confort la semelle intérieure et le talon composé de plusieurs couches sont caractéristique d’une chaussure plein cuir. Avant de les porter en toute détente, il vous faudra « subir » le frottement du cuir au moins 3 ou 4 jours. Nous vous conseillons de ne les porter que par demie-journée, dans la mesure du possible.

Enfin, pour terminer, le prix. Pour ce modèle il vous faudra débourser 229 euros. Une très belle somme qui ne correspond pas à tous les budgets nous en sommes conscients. Cependant il faut garder à l’esprit que, comme nous le disons souvent, c’est le rapport qualité/prix qui compte. Si votre pointure est définitive (ce qui est le cas si vous avez plus de 18/19 ans…), vous pourrez conserver ce modèle durant de longues années. Il faut aussi souligner que de part sa polyvalence, la chaussure peut être utilisée à des occasions différentes.

A bientôt pour un nouveau numéro de « on a testé ».

Informations complémentaires :

La marque : Shoepassion

Slogan : The Berlin Shoe Brand

Livraison : Gratuite à partir de 149 euros d’achats

Le site internet  : Lien direct

Réseaux sociaux : Facebook Instagram Twitter


Crédit photo : EspritGentleman

 

On a testé : Les chaussures de chez Shoepassion
4.4Note finale
Livraison
Confort
Style
Qualité
Rapport qualité prix

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !