Gentlemen, vous le savez votre Webzine préféré est là pour vous éclairer et vous proposer des idées. En effet la rédac’ rédige des articles de « test de produits ». La communauté grandissant, de plus en plus de marques nous font confiance et collaborent avec nous afin que l’on puisse tester leurs produits et donner notre avis.

Voici donc notre nouveau numéro de notre rubrique ponctuelle « on a testé » en collaboration avec la marque IZIPIZI.

 

Présentation d’IZIPIZI

Comme pour chacune de nos collaborations, nous vous préparons en premier lieu une petite présentation de la marque en question. Cette fois c’est encore plus simple puisque IZIPIZI n’est pas la moins connue des partenaires avec laquelle nous avons eu l’occasion de collaborer.

A l’origine, IZIPIZI est née d’une autre marque : See Concept. Créée en 2010, cette dernière est l’oeuvre d’un trio de jeunes entrepreneurs qui sont partis d’un postulat : les plus de 40 ans passent leur temps à chercher leurs lunettes de lecture et 100% de la population est, ou sera un jour, concernée par la presbytie.

On assiste donc à la création de See Concept qui deviendra quelques années plus tard IZIPIZI. Quel est le concept justement ? Et bien c’est là toute la différence avec les lunetiers « traditionnels ». IZIPIZI s’appuie sur une idée bien claire. Proposer des lunettes de qualité, à un prix très réduit afin que le client puisse s’en offrir plusieurs. De la même manière, proposer une large gamme de produits est essentiel.

Au final, la lunette devient un élément de mode incontournable. Les coloris sont divers, les formats le sont aussi. Si initialement la marque ne développait que des modèles « de vue », elle s’applique aujourd’hui à proposer de larges choix de lunettes de soleil.

Qu’elles soient donc de vue, de soleil, d’écran ou même pour enfant, les lunettes que propose IZIPIZI tentent d’être toujours plus stylées et fun. Le crédo : simplicité, couleurs, qualité et commercialisation valorisante (entendez par là que les produits sont commercialisés au sein d’un réseau de distribution Prémium, dans certaines boutiques sélectionnées).

Enfin, IZIPIZI est très présent en France, mais également à l’étranger puisqu’elle y connait un succès grandissant surtout en Europe.

Les produits test

Après avoir pris connaissance du travail d’IZIPIZI nous avons souhaité collaborer avec eux. Les relations ont été tout à fait cordiales et nous avons senti que la marque souhaitait mettre l’accent sur les relations clients et sur les liens qu’elle entretien avec ses collaborateurs.

Nous avons donc reçu au bureau de L’Atelier Des Hommes, une petite paire de lunette de soleil plutôt stylée : Les « Nautic Black » à verres polarisés (Lien).

Côté livraison tout d’abord, tout est ok. La prise de contact a été efficace, la livraison a été rapide et le produit correspond parfaitement à ce que nous avions pu apercevoir sur leur site internet (lien).

Le packaging est très simple, sans fioritures et la boite « coulissante » protège bien les lunettes. Le produit est accompagné d’une petite housse sympa.

Concernant la paire de lunette en elle même maintenant, nous avions commandé ce modèle pour tester leur gamme de polarisés. C’est un succès. A l’image de marques plus huppées, le rendu des verres polarisés n’est pas négligeable. Les reflets, les filtres et les petits plus comme pouvoir regarder sous l’eau apportent une plus-value importante surtout dans une région ensoleillée comme la nôtre (sud de la France).

Sans correction, les « Nautic Black » sont dotées d’une protection 100% UV de catégorie 3, pas négligeable du tout !

Niveau confort on est sur de la qualité. Les lunettes ne sont pas lourdes, elle ne laissent pas (trop) de marques sur le nez et ne se font pas sentir. Ce modèle est en plus assez large, ce qui ne restreint pas le champ de vision.

Pour ce qui concerne le style, nous les avons aussi choisi car leur aspect nous a tout de suite plu. Une ligne moderne, pas forcément originale mais ce n’est pas ce qu’on était venu chercher.

Enfin, le rapport qualité prix est LA question qui va faire marquer des points à IZIPIZI. En effet, les prix sont compris entre 30 et 60 euros en fonction des gammes et des modèles. Pour une paire comme celle là, comptez 50 euros. Une belle somme pour les plus petits budgets d’entre nous mais la qualité est vraiment au rendez-vous. Il faudra ajouter à cela que le produit comprend des verres polarisés ce qui renforce encore la compétitivité du rapport qualité/prix…

Un succès !

A bientôt pour un nouveau numéro de « on a testé ».

Informations complémentaires :

La marque : IZIPIZI

Livraison :  Offerte en point-relais, ou chez-vous à partir de 3 paires achetées

Le site internet  : Lien direct

Réseaux sociaux : Facebook Instagram Twitter  Pinterest Snapchat

On a testé : Les lunettes de chez IZIPIZI
4.7Note finale
Livraison
Concept
Qualité produit
Style
Rapport qualité/prix