Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Gentlemen, vous le savez Webzine préféré est là pour vous éclairer et vous proposer des idées. En effet la rédac’ rédige des articles de « test de produit ». La communauté grandissant, de plus en plus de marques nous font confiance et collaborent avec nous afin que l’on puisse tester leurs produits et donner notre avis.

Voici donc notre nouveau numéro de notre rubrique ponctuelle « on a testé » en collaboration avec la marque Babyliss For Men 

La tondeuse « Designer » de chez Babyliss For Men

Présentation de Babyliss For Men

Nous ne vous apprenons rien en vous disant que Babyliss est l’un des leaders mondiaux de l’électro-beauté pour homme. Vous connaissez leurs produits pour femmes, vous allez apprendre à connaitre ceux qu’ils proposent pour nous messieurs…

Si, jusqu’ici, nous avions surtout collaboré avec de petites marques en devenir c’est cette fois un vrai mastodonte de la beauté pour homme qui s’associe à EspritGentleman pour nous faire tester leurs produits.

Présent sur les « marchés » de la barbe, des cheveux et du corps de l’homme, Babyliss a même lancé sa branche « Men » avec Babyliss For Men. Et en étant tout à fait objectif, c’est quelque chose. En témoigne le produit que nous venons de tester et qui va très certainement éveiller votre curiosité.

Le produit test

Nous recevons à la rédac’ d’EspritGentleman un jolie paquet, assez conséquent. Nous savions que nous allions recevoir une tondeuse mais pas un package complet… Explications !

Nous avons donc eu à tester la fameuse SH500E, tondeuse de chez Babyliss For Men dont les amateurs de barbe ont dû entendre parler. Et bien comment vous dire… C’est une tuerie !

Afin de vite évacuer la question et nous consacrer à ce qui nous intéresse réellement (la performance) nous allons évoquer le design. Racé, sympa, coloré, rien a redire. Du noir et du gris pour la sobriété, un peu d’orange pour la couleur. Un mot, efficacité !

Le sujet du design évacué attardons nous sur le fond de la question : la performance et l’utilisation. La tondeuse est livrée accompagnée d’un socle qui vous permettra de recharger la batterie. Le pack comprend aussi un petit ustensile de nettoyage ainsi qu’une lotion lubrifiante pour vous faciliter l’utilisation.

Première chose à relever : l’utilisation parait compliqué au premier abord mais elle s’avère finalement assez simple. 10 minutes pour la prendre en main correctement. Vous pouvez d’ailleurs vous aider du manuel d’utilisation envoyé avec le pack. Deuxième chose à relever : l’absence quasi totale de bruit ! Quel confort que de pouvoir se raser sans se bruit infernal dans l’oreille. Idéal pour un rasage tôt le matin (ou tard le soir) sans craindre de réveiller tout le voisinage.

Autre point hyper positif : l’écran digital qui, en plus d’être très clair, est très design. Dans la même lignée, le réglage à l’aide d’un simple bouton vous permet de trouver le compromis parfait sur la taille de votre barbe sans risquer de vous louper. Avec 3 lames et 50 hauteurs de coupe elle répond à un autre maître mot : finesse !

Tiens, parlons en de la finesse, la tondeuse est aussi livrée avec un petit bonus, et pas des moindre. En effet, une mini tondeuse de précision est comprise dans le package. A notre avis, c’est une super idée de la part de Babyliss For Men que d’assortir sa création d’un outil ultra maniable et très fin. Première étape : on dégrossit avec la tondeuse, deuxième étape on finit avec l’outil de précision. Sans non plus s’extasier devant ces deux objets nous pensons sincèrement que cela peut vous faire oublier certains rasages difficiles, surtout pour ceux qui, comme nous, souhaitent prendre soin de leur barbe.

Côté autonomie comptez environ 40 minutes pour un temps de charge de 1h30.

Enfin, il faudra noter la présence de 3 positions différentes : Marche (pour utilisation), Parking (P) pour une sorte de « mise en veille » ainsi que Nettoyage, pour vous faciliter la tâche lorsqu’il s’agit d’enlever les résidus. La tête de la tondeuse se lève automatiquement et vous permet d’avoir accès aux moindres recoins. Et comme toutes ces bonnes nouvelles n’arrivent pas seules, la tondeuse va sous l’eau. Idéal pour la nettoyer même si, personnellement, nous ne sommes pas fan du rasage sous la douche.

Si l’on veut être difficile et pour relever un tout petit quelque chose de moins bien nous feront état d’un léger « surpoids » du côté de la SH500E. Même si, on lui accorde, difficile de faire plus léger aux vues des nombreuses technologies.

Pour terminer, nous sommes conscients que son prix (200 euros) peut être un frein pour les plus petits budgets d’entre nous. Cependant, si vous avez la possibilité d’économiser un peu pour vous faire plaisir n’hésitez pas une seconde. Le rapport qualité/prix est bien plus qu’intéressant et cela changera totalement la vision que vous aviez du rasage : rébarbatif, long, aléatoire et parfois même douloureux. De plus vous pourrez bénéficier de la garantie Babyliss For Men ainsi que de leur offre satisfait ou remboursé. Pour plus de renseignement rendez vous ICI.

En résumé : Un prix élevé mais un rapport qualité prix hyper compétitif. De la maniabilité, même si le poids est un tout petit trop important, mais surtout : énormément de précision, un design classe et efficace et un bijou de technologie.

Un vrai bon coup à faire !

Informations complémentaires :

La marque : Babyliss For Men

Lieu de livraison : France et monde

Le slogan : « Nos idées vous embellissent ».

Le site internet  : Lien direct

Les réseaux sociaux : Facebook  –  Twitter

Notes
4.9Note finale
Design
Maniabilité
Aspect pratique
Précision
Technologie
Rapport qualité prix

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !