Accueil Lifestyle Partir faire un Stage Salsa à Cuba

Partir faire un Stage Salsa à Cuba

de adh-admin

Vous savez qu’à l’AtelierDesHommes nous nous intéressons à tout ce qui fait un Gentleman. Aujoud’hui nous allons partir faire un stage de Salsa à Cuba !

Style, attitude, séduction, lifestyle … avec cet article nous avons peut-être un sujet qui touche à chacun de ces thèmes.

Mais gardons cela pour la fin.

Cuba vous connaissez bien sûr. Les voitures vintages, le soleil, les cigares, les plages paradisiaques !

Cela évoque immédiatement tout un univers … mais peut-être juste un univers de brochure touristique si on ne va pas plus loin.

Dans l’équipe de l’AtelierDesHommes nous aimons explorer et vous proposer des idées qui sortent des standards.

Alors se lancer dans un stage de salsa à La Havane, c’est justement le genre d’inspiration qu’on aime car ça ouvre à un tout autre voyage.

Stage Salsa à Cuba

Vivre une aventure Cubaine authentique

La plupart des guides et programmes touristiques vont vous permettre de ne pas manquer les « incontournables » d’une destination. C’est bien, mais ils vont également vous faire vivre des expériences assez standardisées. C’est la rançon logique de leur succès.

Si visiter le Capitolio ou le Musée du Tabac de la Havaneva va vous ravir les yeux, cela ne vous permettra pas d’aller à la rencontre de ce que l’ile a sans doute de plus riche : les Cubains.

La rencontre humaine, c’est pourtant l’essence même du voyage.

Ok c’est facile à dire, mais si on n’a pas déjà des amis sur place … comment faire.

À Cuba, il y a une chose qui rassemble tout le monde ; la musique. Elle est partout, dans la rue, les terrasses, les cafés, les taxis. La musique rythme profondément la vie des habitants. Que ce soit à Trinidad, La Havane ou Santiago, les Cubains dansent.

Un stage de Salsa peut vous ouvrir les portes de ce Cuba là.

Imaginez … vous sortez de votre cours de danse, vous traversez les ruelles de la Havana Vieja (le quartier animé). Un groupe de musiciens de rue rythme les pas des passants.

Alors que les quelques touristes présents restent poliment spectateurs, vous, vous invitez, vous dansez, vous vous joignez au mouvement, vous faites partie du moment.

Votre style n’est pas parfait ? Ça n’est pas grave, la communication s’engage avec les Cubains, vous en riez ensembles puis décidez de vous retrouver le soir même à un concert que seuls les aficionados locaux connaissent.

C’est une toute autre expérience de voyageur qui s’ouvre à vous.

Comment organiser un stage salsa ?

Notre conseil est de s’y prendre à l’avance. Sur place vous trouverez de très nombreux Cubains qui vous dirons être professeur de danse. Mais s’ils sont sans doute bon danseurs, seuls de vrais professionnels vont vous permettre de poser de bonnes bases (ou de booster votre progression si vous êtes déjà inscrits dans une école de danse en France).

Beaucoup de voyagistes vont vous proposer une « option cours de danse », cependant si vous souhaitez vivre pleinement cette expérience, mieux vaut partir avec un spécialiste de ce genre de voyage.

Vous pourrez bénéficier d’un programme sur mesure, adapté à votre niveau, à votre condition physique, et un tel spécialiste pourra vous guider pour parfaitement intégrer vos cours à une expérience Cubaine originale, avec des rencontres humaines partout sur l’île.

Crédit photo : Puro Estilo

Vous pouvez aller voir par exemple Puro Estilo, une agence cubano-française spécialisée dans les stages Salsa et danses cubaines à Cuba. Ils proposent des stages de qualité pour tous niveaux, tous âges et vous facilitent les rencontres avec les locaux sur place. Partager un moment de pêche avec un Havanero sur le Malecon, faire une balade dans la canopé de Cienfuegos avec un spécialiste de la biodiversité locale, apprendre à faire un Mojito avec un barman professionnel … ils ont un vrai carnet d’adresse qu’ils mettent à votre disposition.

Plus rare, pour prolonger le plaisir du voyage après le retour, Puro Estilo peut aussi vous proposer si vous le souhaitez d’intégrer un Club réunissant des danseuses et danseurs partout en Europe où leur communauté est active, et ce quel que soit votre niveau.

Votre expérience cubaine vous ouvrira alors les portes de tout un univers social.

On apprécie le concept.

Car oui, un stage Salsa, non seulement vous donne accès à d’un voyage différent, mais vous revenez avec une nouvelle compétence … la danse.

On vous avait bien dit en introduction que l’on parlerait de ce qui fait un gentleman.

Stage Salsa à Cuba

Une nouvelle manière de vivre ses voyages et ses Citybreaks

Style, attitude, séduction, lifestyle, si vous suivez nos articles, vous savez que la danse peut apporter un vrai plus pour la confiance en soi. Et la confiance en soi, c’est la fondation.

Côté lifestyle, la danse c’est aussi la possibilité d’intégrer une communauté dynamique et diverse, avec à la clef une vie sociale d’une grande richesse humaine.

Alors si l’idée vous plait, faire un stage à Cuba, c’est prendre un vrai raccourci, un booster, pour en profiter plus rapidement.

Imaginez votre prochain Weekend à Madrid ou votre idée de séjour à Majorque.

Savoir danser vous ouvrira les portes d’une communication naturelle et rapide avec les locaux … bref une tout autre richesse de Citybreak qui peut s’offrir à vous !

www.puro-estilo.com



			
					

Articles associés