Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Présentation de la rubrique « Le comment du Jeudi » :

L’Atelier Des Hommes, votre web magazine pour homme préféré, essaye de vous aider dans votre quotidien. Chaque semaine, la rédac’ tente de répondre à une question que vous pourriez être amené à vous poser. C’est l’objectif de la rubrique du “Comment”. couverture-comment-perdre-du-poids1Depuis le mois de septembre 2017, le “Comment” et les “10 astuces” sont mixés dans la nouvelle rubrique “La réponse de l’atelier (changer le nom si modifié entre temps) pour toujours plus de qualité dans le contenu. Bonne lecture sur l’Atelier des Hommes, votre web magazine pour homme !  

Comment perdre du poids rapidement après les fêtes ?

Après vous être répétés des milliards de fois « A la rentrée, je me prends en main« , et bien cette heure là est arrivée (trop vite on sait…). Les fêtes, l’euphorie, les réunions de famille contribuent et incitent aux excès. Et vous avez eu raison ! Maintenant, l’heure n’est plus à la rigolade, mais à la remise en forme. Perdre 1 ou 2 kilos après les fêtes est un de vos premiers objectifs de l’année. Alors on s’y met.

On ne regrette pas !

Le temps n’est plus aux regrets ! Et d’ailleurs, il ne devrait jamais l’être. Rien de pire que de se morfondre sur les excès qu’on a fait durant les fêtes, et qui plus est c’est une perte de temps énorme. Vous avez bien fait de vous faire plaisir. Aucun intérêt à être dans la restriction pendant ces repas festifs, à part peut être ne pas profiter du moment à fond et avec tous. Vous usez de l’énergie dans votre stress de ne jamais reperdre ces petits kilos en trop et pourtant, c’est totalement jouable.

On se débarrasse intelligemment des tentations

couverture-comment-perdre-du-poids2

Pour Noël et le jour de l’an, les friandises viennent s’installer chez vous. On pense notamment aux chocolats si tentants. Et bien pour ne pas être tenté, ne prenez pas de risques et essayez de vous en débarrasser. On vous interdit de jeter toutes ces « bonnes » choses. Soit vous êtes un vaillant niveau mental et vous les conservez dans un placard pour un café entre amis ou pour quelques occasions. Soit vous risquez vraiment d’être trop tentés et à ce moment là, pourquoi ne pas en donner autour de vous ? Une boîte de chocolats ça fait toujours plaisir après tout !

On boit beaucoup d’eau

L’eau doit redevenir votre meilleure amie. Elle est à la fois primordial à une bonne condition physique et en plus de ça, c’est un coupe faim « sain ». Essayez de boire au moins 1,5 L par jour.

On favorise les bonnes associations dans son assiette

couverture-comment-perdre-du-poids4

Ce n’est pas un secret, pour votre déjeuner, il est conseiller de manger de la viande (ou du poisson) pour les protéines accompagné de féculents mais aussi et surtout des légumes !
Idéalement, une assiette composée de poulet (ou poisson blanc), de quinoa ou de riz et des haricots verts.

Le soir, on mange (très) léger

C’est un peu le secret pour perdre du poids et il est plus qu’efficace ! Si vous adoptez un régime vraiment léger pour vos diners, vous perdrez du poids immédiatement. Ainsi, on banni les féculents et on favorise les légumes ou même un potage, avec une tranche de blanc de poulet ou de jambon.

On reprend une activité sportive régulière

citation-motivation-fitness-on-na-rien-donne-tant-quon-na-pas-tout-donne

Et oui. Il n’y a pas de miracles ! Pour réussir à perdre les quelques excès accumulés pendant les fêtes, il vous faut pratiquer une activité sportive en amont d’une alimentation équilibrée.  Le but n’est pas de vous épuiser à la tâche mais d’être régulier dans vos efforts ! En plus de ça, au plus vous bougerez, au plus vous serez motivés à faire attention chez vous.

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !