Pourquoi les hommes se doivent de savoir danser - L'Atelier Des Hommes
Accueil Lifestyle Pourquoi les hommes se doivent de savoir danser

Pourquoi les hommes se doivent de savoir danser

de adh-admin

Pourquoi les hommes se doivent de savoir danser ? C’est la question que nous allons traiter aujourd’hui chez l’AtelierDesHommes !

D’un point de vue masculin, la danse est une activité féminine, or je vous assure qu’à un moment de votre vie vous vous lancerez ! Ne vous inquiétez pas, nous n’allons pas vous convaincre de mettre des talons et de danser, au lieu de cela nous allons vous faire une liste des raisons pour lesquelles les hommes se doivent de savoir danser. 

Vous êtes persuadé que vous pouvez traverser la vie sans danser ? Je vous garantis que vous avez tort ! Vous allez tôt ou tard devoir affronter la piste de danse. Que ce soit par des amis qui vous traînent dans un club, un anniversaire ou même l’ouverture de bal de votre mariage, il y aura de la danse à tous ces événements. 

Vous en avez surement marre du footing ou de l’elliptique ? Sachez que la danse est une forme d’exercice qui brûle autant de calories qu’un jogging.

Pourquoi les hommes se doivent de savoir danser

Les bienfaits de la danse

Pour certains, la danse est le meilleur moyen de rester en forme car elle présente un large éventail d’avantages, notamment : 

  • Améliorer votre force musculaire 

En effet, la danse est avant tout un sport ! Elle aide donc à renforcer vos os et vos muscles, vous n’êtes pas sans savoir qu’une activité physique régulière peut aider à prévenir des maladies tel que l’hypertension, le diabète etc.. 

  • Améliorer votre mémoire 

Grâce aux chorégraphies vous allez pouvoir développer votre mémoire, de nombreuses danses nécessitent d’apprendre des passes et des mouvements.Le plus souvent, elles demandent à l’homme de guider la femme.. Alors Messieurs si vous n’avez pas révisé vos bases vous ne pourrez malheureusement faire danser personne. 

  • Améliorer votre souplesse 

Les exécutions de passe, d’arabesque ou de plis ne sont pas qu’uniquement esthétique, ils augmentent votre souplesse et flexibilité. Comme tout sport il est aussi nécessaire de s’étirer afin de soulager les douleurs articulaires après une séance de danse.  

  • Améliorer la confiance en soi et la vie sociale 

Pratiquer des cours de danse est le moment propice pour se faire de nouveaux amis, tout le monde aime rencontrer de nouvelles personnes et la danse offre un environnement divertissant. Pour les plus timides d’entre vous, elle reste un moyen simple de créer des liens en partageant un divertissement commun.

Les occasions de danser dans la vie d’un homme 

Un homme se doit de savoir danser pour de multiples raisons :

  • Pendant sa jeunesse

La danse est une arme de séduction de puissance internationale et permet de vous exprimer. Que vous soyez Français, Anglais ou même Italien, elle est un langage universel. Beaucoup de femme aiment danser mais malheureusement peu d’hommes font la démarche de les inviter. Alors messieurs si vous etes célibataire, sachez que la danse est un réel atout supplémentaire ! 

  • A son mariage 

La traditionnelle première danse de mariage vous guette.. Vous n’êtes pas sans savoir que c’est le moment tant attendue de cette journée, alors Messieurs afin de faire plaisir à votre dulcinée et de surprendre vos convives avec une ouverture de bal réussie, nous vous conseillons de savoir danser.. Si ce n’est pas le cas, ne vous en faites pas, il existe des cours particuliers de danse de mariage

  • Danser juste pour le plaisir 

Vous n’avez pas l’intention de devenir un danseur professionnel ? Ca ne fait rien, mettre la musique pour danser même seul dans son salon vous fera du bien à tous les niveaux. Plus vous allez savoir danser et plus cela deviendra un plaisir. La danse est une activité enrichissante qui vous aidera à déconnecter du quotidien. Il existe d’ailleurs des cours particulier de danse à domicile. 

Pour conclure, les hommes qui dansent développent des compétences qu’ils peuvent utiliser sur la piste comme dans leur vie, elle rend indéniablement les hommes plus masculins. 

Articles associés