Accueil Lifestyle Comment préparer des vacances entre potes ?

Comment préparer des vacances entre potes ?

de L'Atelier-L

Messieurs, aujourd’hui L’AtelierDesHommes répond à la question : Comment préparer des vacances entre potes ?

On s’attaque à un sujet un peu plus cool et moins prise de tête (ou presque) qui ne concerne pas les relations amoureuses mais amicales ! Qui n’a jamais rêvé de se payer des vacances avec sa bande d’amis ? Nous en tout cas, on kiffe ! Les séjours entre potes, peu importe qu’il s’agisse d’un weekend ou d’une semaine, ça se prépare et bien. Le mieux c’est d’anticiper au maximum pour passer des vacances de rêves. Attention, se comment ne concerne pas les « roadtrip » entre potes qui nécessite une préparation beaucoup plus élaborée !

C’est parti !

préparer des vacances entre potes

Préparer des vacances entre potes

Se réunir pour choisir une destination…

Déjà, réunissez-vous entre vous ! Les conversations de groupe sont très pratiques pour un tas de choses comme débriffer sur la soirée de la veilles, s’envoyer des photos marrantes, organiser une soirée etc. Mais en vue de vacances, il faut le faire de vive voix, du moins si on en a l’occasion.

Première étape : il faut vous mettre d’accord sur ce que vous voulez vraiment durant ces vacances. Farniente ? Visite d’une grande ville ? Fête entre potes ? La destination en dépendra très certainement. Au risque d’engendrer de longues discussions avec vos amis, n’ayez pas peur de dire oui ou non aux propositions. Rien ne sert d’accepter une destination pour faire plaisir à vos potes, pensez aussi à vos envies !

… et un budget

Ca devrait même être l’étape préalable au choix de la destination. Avant de savoir où l’on va, il vaut peut-être mieux savoir quel prix chacun peut y mettre. Pour une fois, l’argent ne doit pas être un sujet tabou bien au contraire. Soyez d’accord sur les sommes que vous souhaitez mettre (et la destination en dépendra certainement aussi!!).

Choisissez une durée raisonnable

Le but, c’est de kiffer entre potes, pas de vous détester ! Vous avez beau être les meilleurs amis du monde, vous restez des humains. Et les humains aiment vivre en communauté, mais pas trop longtemps. Pour éviter toute tension quelle qu’elle soit, on opte pour une semaine maximum. Aussi, les longs weekends sont les meilleurs.

préparer des vacances entre potes

Se répartir les rôles

Pour une organisation optimale, il faut attribuer un rôle à chacun. Par exemple, un ou deux de vos amis peut se charger de trouver un logement. Un autre de l’organisation du transport.

Aussi, l’un d’entre vous peut avoir pour rôle d’élaborer votre programme une fois sur place afin de vous le présenter à tous afin que vous vous mettiez d’accord.
Cette méthode donne l’impression d’être un peu scolaire certes mais elle est sûrement nécessaire à votre bien être une fois là-bas. Le but, c’est de se laisser aller au maximum pendant vos vacances.

Réglez les conflits au préalable

Hors de question de partir entre amis s’il existe des conflits entre vous. Si c’est le cas, on vous conseille de les régler une bonne fois pour toute afin de ne pas gâcher vos vacances une fois là bas. Vraiment, on n’y pense pas mais c’est important.

Heureusement, ces cas sont rares mais ils se produisent de temps à autres ! (Voilà, c’était la parenthèse pas cool mais nécessaire).

Etablir une liste des choses à emporter ensemble

Pour être sûr de ne rien oublier, établissez une liste de choses à emporter mais faîtes le tous ensemble ! Au plus on est de cerveaux (…) au mieux on réfléchit, c’est logique.

Cette phase est surtout pratique pour ceux qui partent un peu à ‘ »l’aventure », on pense aux séjours en camping par exemple.

Faire appel à des professionnels

Messieurs, si, pendant votre voyage, un de vos amis fête son anniversaire, ça sera une occasion à ne pas louper. Pour animer et organiser un anniversaire entre adultes, vous pouvez faire appel à une équipe de professionnels, pour ne rien laisser au hasard.

Il existe une multitude de machines à effets pour animer votre soirée de différentes façons. De la machine à mousse au laser, en passant par un canon à peinture : vous allez pouvoir réaliser la soirée de vos rêves avec tous les artifices d’un professionnel.

Mais comment fonctionne ce type de prestation ? La société france-effect.com, par exemple, est spécialisée dans les effets spéciaux et intervient auprès de nombreux établissements. Des discothèques aux bars, en passant par les campings… Il y en a pour tous les goûts !

préparer des vacances entre potes

Ce prestataire vous propose une large gamme de services, comme la mise à disposition de petites machines à effets, ou la location de machine à effets plus professionnelles ! Tout dépend de votre besoin, tout simplement.

Il faut savoir que toutes ces machines ont besoin de consommables. Prenons, par exemple, une machine à mousse. Il faudra le liquide, pour créer la mousse dans l’environnement que vous allez choisir, non ? Ne vous inquiétez pas des confettis à la poudre Holi, ni de la recharge de flamme, tout est disponible sur le site france-effect.com

Les points forts

Les points forts de ce type de services sont simples ! Tout le monde s’amuse, et eux, ils organisent ! Pour vous donner un ordre d’idées des types de prestations de france-effect.com, voici une petite liste, non exhaustive :

  • Soirée mousse
  • Show laser
  • Soirée confettis
  • Party neige
  • Soirée co2
  • Party bulles
  • Soirée fluo
  • Show pyrotechnique
  • Show de flammes
  • Color party
  • Paint party

Reprenons l’exemple précédent. Pour une prestation soirée mousse, le site propose plusieurs possibilités. Vous pouvez louer directement la machine (la livraison est incluse et l’installation du matériel aussi). Mais vous pouvez aussi payer une prestation tout compris, c’est-à-dire la location de la machine avec un technicien, et une soirée mousse dansante avec un DJ. Cela va permettre à tout le monde de s’amuser, plutôt que de gérer la playlist directement depuis son téléphone…

Nos idées de soirée avec france-effect.com

La color party

Une color party est un très bon moyen de s’amuser ! La soirée consiste en quoi ? C’est simple. Vous choisissez plusieurs poudres colorées pour vous les jeter au visage ! Pas mal, non ? Il faut savoir que pour ce type de soirée, vous pouvez aussi louer des machines. Des canons manuels à poudre, des canons électriques à poudre, ou encore, un bazooka projecteur de CO2 et de poudre… De quoi préparer la guerre pour une soirée inoubliable !

La soirée fluo

Comment fonctionne une soirée fluo ? Il va falloir tout d’abord installer des projecteurs de lumière noire, qui font ressortir le blanc des vêtements et le maquillage UV. France-effect.com se charge également de distribuer des accessoires fluorescents pour la soirée (des bracelets, des paires de lunettes, du maquillage…).

Mais pour les personnes voulant faire les plus belles photos sur Instagram, vous allez pouvoir sélectionner les services d’une maquilleuse, qui se chargera de maquiller vos invités avec du maquillage UV, sensible à la lumière noire.

La soirée bulles

Laissez-vous tenter par la magie d’une soirée tempête de bulles, pour un retour en enfance réussi ! Bien sûr, pour ce type de soirée, il faut un canon à bulles, et un technicien pour gérer la couverture des bulles toute la soirée.

Mais à part ça, personne n’aura besoin de prendre de douche, parce que toute la soirée va sentir le savon ! Et ce n’est pas désagréable, n’est-ce pas ?

Articles associés