Quelles sont les méthodes pour durer plus longtemps au lit

Messieurs, aujourd’hui l’AtelierDesHommes se penche sur l’une des questions les plus courantes, quelles sont les méthodes pour éviter l’éjaculation précoce. De nombreux hommes sont préoccupés par le fait que leur endurance sexuelle ne soit pas optimale. Dans cet article, vous trouverez des conseils pratiques et des options de traitement pour vous aider à durer plus longtemps au lit.

Qu’est ce que l’éjaculation précoce ?

Pour certains hommes, la chose la plus embarrassante lorsqu’ils ne peuvent pas « jouer » dans la chambre à coucher est de « jouer » un peu trop vite. Aussi embarrassante que soit cette expérience, elle n’est en fait pas rare.

Néanmoins, l’éjaculation précoce peut être normale si elle se produit de temps en temps, par exemple lors d’un changement de partenaire ou lors d’un premier rapport sexuel.

éjaculation précoce

Une étude montre que sur 500 couples, le temps moyen d’éjaculation était d’environ 5,5 minutes après le début du rapport sexuel. Cependant, c’est à vous et à votre partenaire de décider si vous êtes satisfaits ou non du temps dont vous avez besoin.

L’éjaculation précoce est parfois difficile à diagnostiquer, les gens peuvent avoir des attentes sexuelles différentes et il n’y a pas de définition claire. Le plus souvent, les professionnels de la santé diagnostiquent l’éjaculation précoce chez les patients qui éjaculent involontairement dans la minute qui suit un rapport sexuel avec pénétration.

Quelles sont les méthodes pour durer plus longtemps au lit ?

Cependant, il existe plusieurs méthodes pour durer plus longtemps au lit, que ce soit par traitement pharmacologique ou par auto-assistance, il existe un certain nombre de techniques pour faire durer le plaisir.

Traitement auto-assistance

Dans les traitements auto-assistance ceux-ci inclus :

  • Se masturber une à deux heures avant d’avoir des rapports sexuels
  • Utiliser un préservatif pour aider à diminuer la sensation
  • Faire des pauses pendant les relations sexuelles
  • Avoir des relations sexuelles au dessus de votre partenaire afin de pouvoir vous retirer pour prévenir l’éjaculation

Cherchez une aide médicale

Si les techniques d’auto-assistance n’améliorent pas vos problèmes, il est peut-être temps de consulter un médecin. Grâce aux progrès de la médecine, il existe des traitements pharmacologiques pour traiter l’éjaculation précoce.

Une fois le diagnostic établi par votre médecin ou sexologue, celui-ci vous délivrera une ordonnance vous permettant de retirer votre médicament en pharmacie.

« Il existe un médicament pour traiter l’éjaculation précoce : c’est la Dapoxétine. Commercialisé sous le nom de Priligy, ce médicament approuvé en France est le seul ayant une autorisation de mise sur le marché pour cette indication en particulier. C’est un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine »

Charles – Clinique digitale

Si tout le reste échoue, une autre option pour vous aider à durer plus longtemps au lit consiste à utiliser une combinaison de méthodes pour réduire ce que vous ressentez pendant les rapports sexuels, comme les crèmes et les sprays anesthésiants, qui peuvent être particulièrement efficaces avec l’engourdissement du préservatif.

Faites toujours attention aux effets secondaires potentiels et n’oubliez pas que les crèmes anesthésiantes peuvent également affecter la sensibilité de votre partenaire.

Cet article est maintenant terminé, nous espérons avoir pu vous aider et nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article sur l’AtelierDesHommes.