Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Messieurs, l’université de Montréal répond à cette question qui prête souvent à débat et sur laquelle on ne se met jamais d’accord!  Combien de calories brûle t on quand on fait l’amour?

Il paraîtrait qu’un homme brûle en moyenne 100 calories durant l’acte et une femme dépenserait 69 à 70 calories.

Ce qui est intéressant, c’est la façon dont l’université de Montréal est parvenue à ce résultat ! 

Un rapport sexuel dure en moyenne 25 minutes (en comptant les préliminaires). Nous rappelons qu’il s’agit d’une moyenne et que la durée peut varier entre 10 et 50 minutes.

Auparavant, ce genre d’étude se passait dans des laboratoires avec des électrodes ce qui limitait certainement le plaisir des courageux cobayes !
Aujourd’hui, la technologie a évolué et pour calculer le nombre de calories brulées pendant un rapport sexuel, on peut utiliser un simple brassard électronique ! Les données sont donc bel et bien réelles. Il est aussi possible d’après ladite étude, de compter le nombre de calories dépensées en multipliant le temps de votre rapport (en minutes) par 4,2 pour les hommes et 3,1 pour les femmes.

Bon, il est vrai qu’on se fiche un peu des calories perdues pendant un rapport sexuel puisque le but de la démarche n’est pas de faire du sport, bien que ce soit un sport très agréable en soit ! Mais voila, c’est quand même intéressant de savoir, non ?

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !