Nos conseils pour rendre votre maison plus belle - L'Atelier Des Hommes
Accueil Lifestyle Nos conseils pour rendre votre maison plus belle

Nos conseils pour rendre votre maison plus belle

de adh-admin

Messieurs, aujourd’hui, L’AtelierDesHommes vous conseille pour rendre votre maison plus belle. Une maison, c’est comme une armoire, dans une certaine mesure bien sûr, car la façon dont vous allez décorer votre intérieur dépend de vos goûts personnels. Mais il y a aussi des règles à respecter. C’est un crime d’encombrer votre appartement avec des trucs qui le rendent pire que lorsqu’il n’était pas meublé…

Donc, pour vous guider dans l’art de la décoration de votre domicile, nous avons rédigé un article. Celui-ci pourra vous aidez avec votre intérieur !

rendre votre maison plus belle

Nos conseils pour rendre votre maison plus belle

Appropriez-vous l’environnement

C’est le moment de commencer avec une toile vierge et de laisser votre personnalité s’exprimer à travers les choses que vous aimez. Par exemple, si vous avez une forte passion pour la musique ou pour l’art, faites en sorte que ce soit le point central de votre pièce. Pareil, si vous aimez cuisiner et recevoir, investissez dans des ustensiles de cuisine avec lesquels vous aurez plaisir à cuisiner.

En choisissant seulement quelques pièces clés qui sont importantes pour vous, vous créez plus d’espace et une ambiance moderne, tout en reflétant votre caractère. Le combo parfait !

L’éclairage

L’éclairage peut créer ou détruire un espace de votre maison. Il faut savoir que de nombreuses pièces modernes ont tendance à disposer d’une vaste gamme de lumière, qui créent une luminosité trop uniforme à notre goût.

L’utilisation d’une variété de lampes différentes est primordiale pour améliorer votre environnement. Une lampe à pied, des plafonniers ou encore un joli lustre, vous permettront de contrôler l’ambiance que vous voulez obtenir.

Faites des tests

Vous avez envie de repeindre une pièce ? Le choix de la couleur est très important car vous allez vivre un certain temps au milieu de celle-ci. Donc, cela vaut la peine d’acheter des pots d’échantillons et un rouleau de papier de soie. De peindre autant que possible, puis d’épingler le papier au mur pour voir comment est la couleur à différents moments du jour ou de la nuit. Cette attention vous permettra de jauger avant de vous engager pour une couleur !

rendre votre maison plus belle

Le rangement, c’est primordial !

L’espace étant un bien précieux, maximisez le vôtre avec des meubles adaptés. Alors, remplissez votre maison de rangements, du sol au plafond, et peignez-les de la même couleur que vos murs pour exagérer le sentiment d’espace. De même, installez des miroirs, remplissez les espaces vides pour gagner en espace.

Connaître la différence entre « besoin » et « luxe »

Lorsque vous choisissez un produit pour votre espace, gardez à l’esprit la différence entre besoin et luxe. On s’explique. Considérez votre budget pour vous assurer que vous avez tout les éléments de base. Il ne sert à rien d’acheter un canapé à 6 000 € et de ne pas avoir de table à manger par exemple…

Mélanger les choses

Évitez les ensembles de meubles « trop » assortis. Faites plutôt des expériences en utilisant différents matériaux dans la même pièce pour ajouter des couches d’intérêt. Un canapé en velours, un fauteuil en laine et une table basse en marbre sur un tapis seront bien plus attrayants qu’un canapé et une table basse en cuir assortis ensemble…

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés