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Rester en forme tout en travaillant à domicile

de adh-admin

Messieurs, aujourd’hui, L’AtelierDesHommes vous conseille pour rester en forme tout en travaillant à domicile. Il nous semble que le travail à domicile devient de plus en plus répandu de nos jours.

Le bon de ce type de méthode ? Vous n’avez pas besoin de mettre un costume ni une cravate, ni de faire l’essence de votre voiture… Vous pouvez même travailler depuis votre lit, si vous en avez envie.

Mais il y a aussi des inconvénients. Vous ne le réaliserez peut-être pas au début, mais rester dans la maison toute la journée rendra difficile le maintien d’une routine de remise en forme, sauf si vous faites un effort pour rester sérieux. Sinon, vous allez vite pouvoir tomber dans un mode de vie sédentaire.

La meilleure façon de rester en forme et sain d’esprit tout en travaillant à domicile exige beaucoup d’autodiscipline et des changements intentionnels dans votre routine.

Rester en forme

Rester en forme tout en travaillant à domicile

Entraînez-vous avant et après le travail

L’ajustement le plus simple que vous pouvez faire pour que votre routine soit saine, lorsque vous travaillez à domicile, est de vous réveiller en faisant du cardio. La petite astuce est de faire votre sport avant votre petit déjeuner pour accélérer votre métabolisme.

Plus tard dans la journée, continuez avec un entraînement du type poids/résistance tel que des burpees avec des pompes (qui peuvent être faites n’importe où). Si vous n’avez aucun poids, utilisez des objets lourds dans chaque main, comme des bouteilles d’eau par exemple. Diviser l’entraînement en deux parties va vraiment brûler les calories plus efficacement.

N’oubliez pas de manger

Le travail à domicile présente certains risques en ce qui concerne votre activité physique et votre alimentation. Pour rester en forme tout en travaillant à domicile, il est important de faire des pauses où vous vous permettrez de manger.

Sinon, vous courez le risque de trop manger pendant les repas ou de grignoter des aliments riches en calorie. Alors, gardez votre réfrigérateur et votre garde-manger garnis d’aliments sains et riches en nutriments, ce qui vous aidera à rester sur la bonne voie avec votre santé et votre nutrition.

Utilisez une barre de traction

Une simple pièce d’équipement d’entraînement à domicile reste inaccessible pour beaucoup d’entre nous… Mais tout le monde peut bénéficier d’une barre de traction ! Même si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer un pull-up, une barre a de nombreuses utilisations.

Il n’est pas nécessaire d’être gymnaste pour utiliser une barre de traction. Le simple fait de rester suspendu à une barre pendant plusieurs secondes peut renforcer les épaules, les avant-bras et le haut du dos. Un entraînement de base peut être accompli en soulevant les genoux pendant la suspension. Et pour le prix, pourquoi s’en passer…

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Adoptez une routine d’étirement

La clé ? Des poses de yoga simples et des étirements légers peuvent faire des merveilles pour améliorer la posture, la flexibilité et l’amplitude de vos mouvements.

Il est important de garder un corps souple et mobile, car ce sont là certains des effets négatifs à long terme sur la santé d’un télétravailleur… Alors, on vous invite à prendre des poses simples, pour aider votre corps à garder vos muscles en bonne santé et fonctionnels.

Ajoutez du mouvement à votre routine existante

Vous pouvez facilement ajouter de l’exercice à votre routine. Il faut savoir que les routines sont difficiles à démarrer mais plus facile à respecter.

Prenons l’exemple de « vos pas quotidiens ». Après avoir vérifié vos mails le matin et terminé votre première tâche de la journée, faites une pause et faites une marche rapide de 40 minutes.

Cela vous aidera à être physiquement et mentalement plus productif tout au long de la journée, tout en faisant d’autres exercices à côté, bien sûr.

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