Accueil Lifestyle Les habitudes à prendre pour retrouver l’estime de soi

Les habitudes à prendre pour retrouver l’estime de soi

de adh-admin

Comment retrouver l’estime de soi ? Une grande question que tout le monde se pose, L’AtelierDesHommes vous réponds dans cet article.

Qu’est ce que l’estime de soi déjà ? L’estime de soi c’est le jugement de valeur apporté à sa propre personne. C’est la vision que l’on peut avoir de nous même..

Les 5 clés pour retrouver l’estime de soi

Penser positif 

Le fait de réfléchir et de penser agit sur les actes que l’ont fait. Avoir une pensée ou des pensées négatives , le sentiment de doute , d’indécision, entraînent l’état d’esprit dans une spirale négative , ce qui ne favorise pas la confiance en soi et l’estime de soi. 

retrouver l'estime de soi

La célèbre citation de Monsieur Nelson Mandela « Je ne perds jamais , soit je gagne , sois j’apprends » , résume à la perfection ce point. Elle démontre son envie de toujours penser positivement , et d’avancer. 

Voir les choses en grand

Le fait de voir les choses en grand , permet d’accroître la confiance en soi et par conséquent sa propre estime. Le fait de toujours voir la vie en petit , ne vous fera pas atteindre les objectifs que vous vous fixez et vous resterez toujours dans l’insatisfaction de résultats.   

Il faut remplir sa vie d’objectifs , plus important les uns des autres , afin de se challenger et de se donner envie de les atteindre. 

Savoir s’entourer

Le cadre de vie et l’entourage joue un rôle crucial , capitale sur notre personnalité. 

Le fait de s’entourer de personnes de qualité et qui peuvent vous apporter quelque chose de positif , engendre une certaine confiance en soi et une plus haute estime de soi. 

retrouver l'estime de soi

A contrario , s’entourer de personnes qui cherchent à prendre le dessus à être supérieur dans votre relation , aura un impact néfaste sur vous , car elle créera un manque de confiance en vous et vous perdrez l’estime en vous. 

Une bonne influence médiatique

Nous vivons dans un monde , une culture où les influences sur tous sujets sont multiples. 

Télévision , journaux , réseaux sociaux , publicités dans les transports. Nous ne savons presque plus à quoi se référer , pour savoir ce qui nous corresponds ou pas. 

retrouver l'estime de soi

Bon nombre d’influenceurs sur les réseaux sociaux consacrent leur temps à transmettre de la motivation et de l’envie sur la réussite à leur communauté. 

S’abonner à ces profils , interagir avec les autres utilisateurs, stimule l’envie de faire, l’envie d’agir, l’envie d’avancer.

Une bonne hygiène de vie

Nous entendons souvent que l’hygiène de vie est importante pour retrouver l’estime de soi.

Mais qu’est ce que ça signifie exactement ? Elle se dispose en 4 aspects : l’alimentation , le sport , le sommeil et les loisirs. 

Une bonne alimentation est primordiale à une bonne hygiène de vie. Faire bénéficier son organisme de 3 repas par jour , composé de viandes légumes et féculents est un aspect considérable à son bien être. Des repas équilibrés en quantité suffisante sont à privilégier. 

Le sport permet de pouvoir garder la santé. C’est bien connu. Cependant vous n’aimez pas le sport ? Vous n’êtes pas sportif ? 

Aucun problème , 30 minutes quotidienne de marche active suffit. Privilégier la marche à la voiture pour vos déplacements , le vélo aux transports … 

retrouver l'estime de soi

Le sommeil est relatif. Chaque personne a besoin d’une certaine quantité de sommeil quotidien. Toutefois , il faut savoir qu’une nuit moyenne correcte se situe entre 6 et 10 heures de sommeil. 

Mais la quantité n’est pas le seul aspect important. Il y’a également la qualité du sommeil. Comment rendre le sommeil qualitatif ? Dormir dans de bonnes conditions, sans écrans, sans musiques, sans lumières. 

Les loisirs sont la clé du bien être et de la confiance en soi. Savoir prendre du bon temps auprès de ses proches , réduit le stress , et apporte une énergie positive. 

Vous l’aurez compris , le style de vie que l’on s’impose , favorise clairement la confiance en soi et l’estime de soi. Il est important , d’avoir une certaine considération pour notre personne afin de pouvoir atteindre nos propres objectifs.

La Face Caché de L’Atelier des hommes

Articles associés

- OFFRE DE LANCEMENT -

 20% 

Offre valable sur tout les tableaux jusqu'au 10 décembre*
CODE : ATELIER01
Paiement CB sécurisé avec SumUp
close-link