Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

On ne va pas se mentir, c’est l’épreuve redoutée lorsque votre histoire d’amour prend un tournant un peu sérieux.

Il ne faut donc pas se planter et Espritgentleman vous aide dans cette épreuve stressante.

Règle n°1 : Tâter le terrain

N’ayez pas peur d’en discuter avec votre chéri(e). Essayez d’en savoir plus sur le caractère de ses parents, s’ils ont des passions ou au contraire des sujets qu’ils détestent aborder!Il serait malheureux de parler du chien de famille qui les a quitté il y a 2 mois et qui fait fondre votre belle mère en larme à l’abord du sujet ….

Règle n°2 : N’arrivez pas les mains vides

On le précise en règle 2 mais c’est pourtant la règle de référence.
Ça fait un peu cliché mais une bonne bouteille de vin, des fleurs ou encore une bonne boîte de chocolats feront de vous une personne attentionnée de prime abord !Le petit plus Espritgentleman : si vous trouvez effectivement que cela relève un peu trop de l’ordinaire et souhaitez vous éloigner du stéréotypé cadeau d’arrivée, vous pouvez miser sur un cadeau déco pour la maison ! Un petit objet sympa (et pas ringard!) qui ferait plaisir à madame. Ce seront les deux beaux-parents qui seront ravi.

Règle n°3 : Parlez de vous mais…

C’est forcément le sujet principal de ce repas: vous. Vos nouveaux beaux parents voudront en connaître un rayon pour savoir à qui son enfant chéri(e) a à faire.
Ne soyez donc pas évasif sur la chose. Cependant, il est également conseillé de vous intéresser à eux. Ils auront alors l’impression d’être face à une personne intéressée par la famille dans laquelle elle entre.

Règle n°4 : Parlez d’elle !

N’hésitez pas à mettre en avant le pourquoi du comment de votre présence ici : votre partenaire!Pour conquérir ses parents mais en plus pour renforcer votre relation (doublement gagnant!), vous pouvez la complimenter et expliquer en quoi vous vous reconnaissez en elle.

Règle n°5 : On évite de parler politique

Vous ne savez pas si c’est un sujet tabou chez vos beaux-parents. On peut parler d’actualité c’est d’ailleurs vivement conseillé. Mais essayez d’être le plus neutre possible au départ.

On ne vous dit pas d’être quelqu’un d’autre mais juste de tempérer vos idées le temps d’une soirée au cas où….
Vous pourrez vous affirmer par la suite ne vous en faites pas !

Voila messieurs! A vous de jouer !

Règle n°6 : Soyez drôle

On dirait que c’est un peu la règle d’or chez Espritgentleman : l’humour…
En attendant, rien de mieux pour détendre les esprits. Ne sortez pas de blagues vulgaires par pitié! Peut être que beau papa rigolera (ET ENCORE!)…Soyez fins! Le mieux pour cela : l’autodérision (sans excès sinon, votre belle famille aura vraiment l’impression que vous vous détestez vous même)

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !