Accueil Lifestyle L’atelier répond : Réussir son entretien d’embauche

L’atelier répond : Réussir son entretien d’embauche

de adh-admin

Messieurs, aujourd’hui L’AtelierDesHommes vous conseils pour réussir sont entretien d’embauche.

Un entretien d’embauche peut être une épreuve compliquée pour certains d’entre vous. Pourtant avec les bonnes clés en main un entretien peut très bien se dérouler. 

Votre tenue pour réussir son entretien d’embauche

La tenue pour un entretien d’embauche est le premier aspect physique que verra l’employeur de vous, par conséquent elle ne doit absolument pas être négligée. Une tenue professionnelle doit être privilégiée. 

Réussir son entretien d'embauche

Le costume entier et la cravate, restez traditionnel ! Le smoking noir classique accompagné d’une paire de chaussures noires est à privilégier, ajoutez-y une chemise de couleur claire pour accompagner le tout. La cravate est un élément indispensable également. Si vous ne savez pas faire les nœuds vous pouvez retrouver notre tutoriel sur notre site internet.

Le bonjour et la poignée de main

L’accueil et la poignée de main vont transmettre immédiatement plusieurs traits de votre caractère à votre interlocuteur. 

Le bonjour doit être dit avec le sourire, et il devra être accompagné d’une poignée de main ferme. Tout cela transmettra signe de respect à votre potentiel futur employeur.

Votre posture pour réussir son entretien d’embauche

Avants toutes choses, attendez bien que l’on vous invite à vous asseoir ou alors vous pouvez demander à vous installer mais ne le faites jamais avant que l’on ne vous l’ait indiqué. 

Lorsque vous êtes installé, pensez à vous tenir droit et à ne pas croiser vos bras. (les bras croisés signifient d’être fermé à la communication). Vous pouvez poser vos mains soit sur la table soit sur vos cuisses.

Votre langage

Votre langage doit être soutenu. Évitez tout le jargon argotique de type, une boîte, un taf, un job etc… Privilégiez un vocabulaire professionnel. 

Votre regard

Regardez toujours votre interlocuteur dans les yeux. Cela est signe de respect.

Préparez vous

Un entretien d’embauche doit être préparé au préalable. Renseignez vous sur la société, son organigramme, son histoire et sa culture.

Lors de l’entretien , posez des question, intéressez vous. Montrer de l’intérêt sur le poste, la société et les stratégies sera toujours très bien vu de la part du recruteur. 

Vous risquez d’être déstabilisé. Les recruteurs aiment tester ce que vous avez dans le ventre ! Pour cela pensez à respirer et à bien prendre le temps avant de répondre.  

Respectez tout cela à la lettre et vous êtes fin prêt pour affronter les tyrans des recrutements !

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés

 - LANCEMENT DE NOTRE EBOOK - 

COMPRENDRE LA DRAGUE AU PREMIER ABORD
- PARTIE 1 - 

DÉCOUVRIR NOTRE EBOOK
Paiement CB sécurisé avec SumUp
close-link
COMPRENDRE LA DRAGUE AU PREMIER ABORD - PARTIE 1 -
DÉCOUVRIR NOTRE EBOOK
close-image