Accueil Glamour Séduction : la routine on vous dit tout

Séduction : la routine on vous dit tout

de adh-admin

La routine ? Vaste sujet où deux clans s’opposent, ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, sujet souvent traité dans la presse féminine et qui ne trouvera sûrement jamais de point final car nous sommes tous concernés !

Et oui Messieurs, la routine touche tout le monde ! Les femmes, les hommes, les jeunes, les moins jeunes, même les enfants !  On a tous des routines, des moments où nous faisons toujours la même chose au fil du temps . La routine englobe beaucoup de nos habitudes, ça devient presque un rituel inconscient car elle rassure et apaise certaines personnes mais cependant elle fait peur à d’autres ! 

routine

Quand elle arrive dans le couple, quoi faire ? Comment réagir ? 

On a tous des petites routines depuis notre plus jeune âge : faire la même chose en se levant le matin, poser ses chaussures à tel endroit en rentrant chez soi, regarder tel programme télévisé tous les jours à la même heure, dormir tous les jours du même côté du lit, voir mamie Paulette le dimanche et nos potes le vendredi … bref vous l’aurez compris c’est l’ensemble de nos petites habitudes de vie. C’est surtout réconfortant, car la routine apporte donc de la stabilité  ! 

Détrompez-vous la routine ça à du bon !

En passant du statut célibataire à en couple, la routine vous suivra aussi … Beaucoup en sont effrayés, pensant alors que c’est « le début de la fin » de leurs relations … Que leur couple va être d’un ennuie mortel et qu’il faut donc l’éviter à tout prix ! 

En début de relation la routine n’existe pas car nous sommes dans une phase de découverte de l’autre. On multiplie les différentes activités, sorties aux moments très différents les uns des autres pour pouvoir explorer toutes les parties de ses nouvelles relations et de ses nouvelles personnes.  Nous sommes dans une phase d’adrénaline. Au fil des mois et de votre connaissance de l’autre vous allez commencer par avoir des petites habitudes, c’est sur le long terme que l’on appellera ça une routine ! C’est ce qui fera la stabilité de votre couple, c’est l’ensemble de vos habitudes qui créeront une relation stable.

La routine ce n’est pas péjoratif : c’est appréciable ! 

Un couple qui marche c’est aussi 2 individus équilibrés moralement ! On a tous besoin de repères, de rituels rassurants ! J’en reviens à mon idée de côté de lit, peu de couple change de place dans le lit en principe nous dormons toujours du même côté ! Pourquoi ? Car ça nous rassure puis cela devient mécanique on y pense pas, c’est ce qui devient alors une routine ! C’est votre socle à vous de l’agrémenter. 

routine

On pimente sa routine

On pimente sa routine donc sa vie ! Avoir des habitudes, de la stabilité c’est primordial ! Mais n’oubliez pas qu’une relation qui marche est basé également sur le fait d’être toujours dans une phase de séduction ! On met souvent sous le nom « routine » le fait de ne pas faire d’effort et de délaisser son couple. Ce qui conduit effectivement à la rupture sauf que, c’est de votre faute et non pas de celle de la routine ! 

Je vous conseille donc de pimenter votre quotidien, de surprendre votre douce, de faire des nouvelles actives ensemble bref de toujours rester dans l’action d’entreprendre à deux et dans la séduction tout en gardant vos habitudes et repères habituels. 

Conclusion

Il ne faut pas casser la routine il faut la pimenter ! Je pense que c’est la phrase la plus importante à retenir sur ce sujet ! C’est comme tout bien doser, en trouvant un bon équilibre, je vous assure que la routine… c’est bénéfique ! 

Je vous embrasse et vous dis à la semaine prochaine.

Mathilde Danielle ( votre chroniqueuse séduction )

L’AtelierDesHommes- Magazine pour homme

Articles associés