Notre sélection de séries à voir pendant le confinement

Messieurs, votre web magazine préféré, L’AtelierDesHommes, vous tient au courant de toutes les nouveautés séries… Mais pas que. Voici notre sélection de séries à voir pendant le confinement !

Aujourd’hui, dans notre édito séries, nous allons vous parler des récentes sorties séries ainsi que des séries à gros budget et celles dont vous ne vous lasserez jamais. 

Vous pouvez retrouver les différentes séries exposées sur les différentes plateformes de streaming, et si votre téléviseur ou autre matériel de visionnage vous le permet. Les séries énoncées dans cet article se trouvent sur Amazon Prime Vidéo, Netflix, My Canal, Disney +, ainsi que sur des plateformes américaines adaptées à la France comme FOX. 

Notre sélection de séries à voir absolument

Casa de Papel (saison 4)

On en parlera ni trop ni pas assez, mais la Casa de Papel est la série à succès de ces dernières années.

L’incroyable série, aux personnages portant des noms de capitales et du fameux et très talentueux « Professeur », est de retour pour une 4ème saison. 

Après le casse de la fabrique nationale espagnole de la monnaie et du timbre, qui lança la série sur les chapeaux de roues,

le Professeur, la très sexy Tokyo et ses compères, se lancent dans le braquage de la Banque Nationale d’Espagne. La saison est marquée par de nombreux rebondissements, comme la capture de Rio et le débarquement dans la Banque.

L’objectif est de sortir tout l’or de la Banque après l’avoir fondu. Nos protagonistes aux visages de Dali arriveront-ils à sortir de la banque sans dommages collatéraux ? Chuuuutttt! L’Atelier ne vous spoilera pas !!!!

Validé (saison 1)

Elle était tant attendue et la voilà enfin ! Franck Gastambide nous présente son nouveau chef d’œuvre.

Après avoir réalisé plusieurs films à succès comme Taxi 5, notre nouveau génie français présente Validé.

Deux des protagonistes principaux, interprétés par les rappeurs Hatik et Sam’s, se livrent un duel dans le milieu très controversé du rap game. L’un est connu et reconnu de ses pairs, l’autre est un petit dealer bourré de talent.

Arrivant de manière pas très conventionnelle dans le rap, Clément, dit Apash, le rappeur méconnu, est surprenant et apporte une fraîcheur incroyable dans le rap.

Entrée dans le rap, histoire d’amour, histoire de drogue, l’envie de s’en sortir… Cette série a beaucoup de rebondissements. Étonnement, vous serez très attachés à Clément (Hatik), à son bras droit William, son manager et à Brahim, son cousin maladroit. L’Atelier Des Hommes a lui-même « Validé » la série ! 

Alors, si vous êtes fans de musique, plus particulièrement de rap, et si vous voulez voir une ribambelle de rappeurs comme Lacrim, Ninho ou encore Rim’k, cette série est à voir rapidement !

The Mandalorian

Amis et fans de la triple trilogie Star Wars, vous êtes bien dans la Galaxie ADH. Après la sortie du dernier volet de la saga et avec la mise en ligne de Disney+, Lucas Films (aujourd’hui propriété de Disney) sort The Mandalorian (Le Mandalorien).

Une série qui se déroule 5 ans après « le Retour du Jedi » et 25 ans avant le « Réveil de la Force ».

On y retrouve Mando, un chasseur de primes solitaire, qui, pour gagner sa vie, cherche d’innombrables brigands à travers la galaxie.

Mais, une de ses missions sera de retrouver une personne étant de la même espèce que le sage et puissant Maître Yoda. Mando devra alors le livrer contre un métal précieux appartenant à sa planète, autrefois purgée par l’Empire. La suite ? 

La rédac’ ne vous en dira pas plus, car cette série est juste une merveille en termes de décors, d’effets spéciaux et d’histoire galactique. 

Le Bureau des légendes (saison 5)

Création de Canal+, le Bureau des légendes est devenue une série incontournable de Canal+. Ils reviennent avec une nouvelle saison. 

Pour ceux qui ne connaissent pas, L’AtelierDesHommes va vous faire un petit synopsis maison.

Le Bureau des légendes est une unité de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure) qui, comme son nom l’indique, est un bureau chargé de créer des légendes pour des espions missionnés pour infiltrer les services de renseignement des autres pays. 

De la CIA américaine, du FSB russe ou encore du Mossad israélien, ces espions sont soumis à une pression permanente et constante, afin de ne pas mettre leur intégrité physique et mentale ainsi que des renseignements, classés Secret Défense, entre les mains d’autres pays. 

Le plus talentueux d’entre eux s’appelle Malotru, interprété par Mathieu Kassovitz.

Celui-ci va jouer avec le feu après une mission de plusieurs année à Damas, compromettant fortement les milliers d’informations confidentielles sur la France ainsi que sur les « clandestins » s’infiltrant dans le monde entier.

En passant par la torture de la part de l’état islamique, une capture par les services de renseignement russes, une mise sous pression de la CIA et une mise à mort par l’Etat Français, ce nouvel opus tracera la nouvelle ligne de conduite de Malotru vis-à-vis de cette condamnation à mort de son pays. 

Cette série fait aussi place à beaucoup d’acteurs venant de milieux différents comme Arthus, comédien et humoriste, ou encore Sadek, un des nouveaux empereurs du Rap. 

Pour le plaisir des yeux, du suspense ou encore du rapprochement vers la réalité, celle-ci n’est pas l’exactitude de ce qui se passe dans les bureaux de la DSGE mais montre la véracité et le clientélisme omniprésent de notre pays. 

Hunters – Séries à voir

Trente-deux ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, un groupe de chasseurs de nazis, dirigé par un rescapé d’Auschwitz, traque les membres d’une société secrète qui complotent pour recréer, sur le territoire des États-Unis, un nouvel État nazi : le Quatrième Reich.

Une fiction complètement délirante interprétée par le célèbre Al Pacino et divers acteurs très connus comme Josh Radnor. 

Rire, amour et grosse baston, ces mots résument bien cette série, exclusivité d’Amazon Prime Vidéo. 

Westworld (saison 3) – Séries à voir

https://youtu.be/U5ViykFydK4

Westworld est un parc d’attractions futuriste recréant différents univers, dont l’univers de l’Ouest américain (Far West) du XIXe siècle. Il est peuplé d’androïdes, appelés « hôtes » (hosts), réinitialisés à la fin de chaque boucle narrative. Les visiteurs, appelés « invités » (newcomers ou guests) peuvent y faire ce qu’ils veulent, sans aucune conséquence. Mais à la suite d’une mise à jour du programme des androïdes, les dirigeants du parc devront faire face à plusieurs bugs dans leur comportement.

La célèbre société de production HBO, mère de Game of Thones, frappe encore fort avec une série aux multiples facettes, mélangeant science-fiction, western, thriller et drame. 

Riche en effet spéciaux et en décors plus incroyables les uns que les autres, vous vous fondrez extrêmement bien et facilement dans cette série sélectionnée par la rédaction de L’Atelier.

Dans cette 3ème saison, les “hôtes” (androïdes) se rebellent contre les invités (humains), conduisant à un véritable massacre. Emmené par Dolores, un groupe d’hôtes cherche à libérer l’ensemble des robots. Du côté des responsables de Delos, la société propriétaire du parc, plusieurs personnes découvrent ou admettent que le parc n’a pas simplement une vocation de loisirs.

De l’émerveillement au cauchemar, il n’y a qu’un pas. Vous avez enfin des séries à voir pour faire passer le temps !

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé