Notre sélection de séries à revoir absolument - L'Atelier Des Hommes
Accueil Lifestyle Notre sélection de séries à revoir absolument

Notre sélection de séries à revoir absolument

de adh-admin

Messieurs, votre web magazine préféré vous a récemment conseillé sur les séries à voir pendant le confinement. Aujourd’hui, nous vous avons préparé une sélection de séries à revoir absolument pour votre culture personnelle !

Comme d’habitude, vous pouvez retrouver les différentes séries exposées sur les différentes plateformes de streaming (pour certaines séries, et si votre téléviseur ou autre matériel de visionnage vous le permet). Les séries énoncées dans cet article se trouvent sur Amazon Prime Vidéo, Netflix, My Canal, Disney +, ainsi que sur des plateformes américaines adaptées à la France comme FOX. 

Notre sélection de séries à revoir absolument

How I met your mother ?

La série débute en 2030, lorsque Ted Mosby raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère. Il se remémore ses jeunes années, et le pilote fait place aux souvenirs de Ted en 2005, où il apprend que son meilleur ami Marshall Eriksen va demander à Lily Aldrin de l’épouser.

Ted se demande quand il rencontrera sa future épouse. C’est alors qu’il rencontre Robin Scherbatsky lors de sa dernière sortie au bar où il a l’habitude d’aller, le MacLaren’s Pub, où un de ses amis, Barney Stinson, l’aide à faire des rencontres. Et c’est ainsi que commence l’incroyable et très longue histoire de Ted, jusqu’à sa rencontre avec la fameuse mère de ses enfants.

9 saisons à se tordre de rire !

Brooklyn Nine-Nine

Brooklyn Nine-Nine raconte la vie d’un commissariat de police dans l’arrondissement de Brooklyn à New York. L’arrivée d’un nouveau capitaine, froid et strict, fait rapidement regretter aux détectives son prédécesseur.

À l’image du slogan de la série, “Brooklyn Nine-Nine: the Law without the Order” (« Brooklyn Nine-Nine : la loi sans l’ordre », une satire de Law and Order), les divers personnages la composant sont dotés de caractères très marqués voire extravagants, mettant ainsi à mal l’harmonie dans les bureaux.

6 saisons complètement délirantes avec de mythiques personnages d’un commissariat complètement fou.

Les lieutenants Perralta, Santiago, Diaz, Boyle et les originaux Hitchcock et Sculy vous feront mourir de rire. 

F.R.I.E.N.D.S

Monica Geller, une jeune cuisinière d’environ 25 ans, vit dans un appartement situé à Manhattan, dans Greenwich Village. Un jour, son amie d’enfance, Rachel Green, qu’elle n’avait plus vue depuis des années, lui rend visite après avoir quitté son fiancé à l’autel, le jour de leur mariage.

Rachel devient alors la nouvelle colocataire de Monica et s’intègre sans problème à son groupe d’amis, composé de : Phoebe Buffay (l’ancienne colocataire de Monica), Ross Geller (le frère de Monica, qui est secrètement amoureux de Rachel depuis le lycée), Chandler Bing (qui est le meilleur ami de Ross depuis l’université) et Joey Tribbiani (le colocataire actuel de Chandler).

Ces deux derniers vivent dans l’appartement juste en face de celui de Monica, sur le même palier.

La série raconte la vie quotidienne de ces six amis, ainsi que l’évolution de leur vie professionnelle et affective pendant dix ans.

10 saisons à revoir pendant des siècles et des siècles.

Malcom – séries à revoir

Cette série raconte le quotidien de la famille de Malcolm, qui a onze ans au début de la série. Ce garçon est doté d’un quotient intellectuel de 165.

Malcolm vit dans une famille américaine moyenne composée de Lois, sa mère hystérique et autoritaire, de Hal, son père, immature employé de bureau n’ayant aucun sens des responsabilités, et de ses frères, Francis, Reese et Dewey. Un cinquième fils, Jamie, complétera la famille à partir de la quatrième saison.

L’humour de la série repose principalement sur la vie de famille qui est décrite de façon assez réaliste, les situations parfois burlesques et le second degré.

7 saisons disponibles au moins une fois par an sur les chaînes de la TNT

Kaamelott – séries à revoir

Deuxième moitié du Ve siècle, île de Bretagne. Alors que l’Empire romain s’effondre et que le Christianisme s’impose peu à peu face aux dieux païens, le royaume de Logres s’organise autour de son souverain, le roi Arthur, qui règne depuis le château de Kaamelott. Entouré de ses fidèles chevaliers, il s’attelle à la mission que les dieux lui ont confié : rechercher le Saint Graal.

Mais cette quête s’annonce plus que difficile, car Arthur est très mal entouré. Ses chevaliers de la Table Ronde sont un faible renfort contre les défis qui se dressent sur la route : peureux, naïfs, stupides ou au contraire violents, archaïques et désordonnés, les troupes de Bretagne ne comprennent pas l’enjeu de la quête du Graal et peinent à se rendre utiles. L’entourage familial du roi n’est guère plus sensé : son quotidien déjà bien chargé est parsemé de conflits avec sa femme Guenièvre ou sa belle-famille. Pour couronner le tout, le pays est régulièrement la cible d’incursions barbares.

Les premiers jours de paix après la construction de Kaamelott et les débuts de la Quête du Graal cèdent vite la place à un quotidien plus difficile et morose pour le roi, qui doit maîtriser à la fois son caractère dépressif et les incessantes bourdes de son entourage tout en essayant de gouverner son royaume à sa manière, moderne et progressiste. Un combat de tous les jours où le roi légendaire va connaître bien des déboires.

6 saisons drôlissimes d’une série française, créée par Alexandre Astier, devenue un classique.

Pour les grands fans, vous le savez peut être déjà, mais L’AtelierDesHommes est là pour vous le rappeler : un film arrivera bientôt dans les salles. La der des der ? Seul le créateur le sait ! 

Vous avez enfin des idées de séries à revoir pour votre culture personnelle.

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé 

Articles associés