Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Shapr, le Tinder des bosseurs !

Le monde du travail est totalement révolutionné par les nouvelles technologies. On le ressent notamment à travers le télétravail qui permet à un bon nombre de salariés de travailler de chez eux, notamment aussi par les conférences ou mêmes les entretiens d’embauche via Skype par exemple. S’agissant des « rencontres » professionnelles à proprement parler, on connaît la fameuse application « Linkedin ».
Sharp vient en fait la compléter. D’ailleurs, lors de votre inscription sur l’appli en question, pas besoin de créer de profil si vous possédez déjà un compte Linkedin.

Le principe est similaire à celui de Tinder pour les rencontres amoureuses, sauf que là, il s’agit de rencontres purement pros. Grâce à divers renseignements sur vous que vous aurez précisés au préalable (localisation, centres d’intérêts, secteur professionnel), Shapr vous soumet des profils susceptibles de vous intéresser et avec lesquels ça pourrait … matcher !

Une sélection rapide et une proximité assurée

Ce qui est à la fois attrayant et original, c’est que les profils qui vous seront proposés correspondront plus ou moins avec vos attentes. Ainsi, comme sur une appli de rencontres, vous pouvez décider de skiper ou matcher les personnes qui vous semblent intéressantes.

shapr-tinder-professionnelles-1-0

L’originalité tient dans la présentation du profil de l’autre : une photo, un lieu, une activité professionnelle et des hashtags qui lui correspondent. En gros, un cv plutôt moderne.

shapr-tinder-professionnelles-2-0

Le caractère sérieux de Sharp  est démontré dans l’action limitée que l’appli nous offre. Ainsi, seulement une quinzaine de profils vous seront proposés dans la limite d’une journée. Autre plus value non négligeable, Sharp offre une certaine proximité vous incitant à contacter la personne que vous aurez décidé de suivre. Une boîte d’échanges vous est donc ouverte avec le professionnel sélectionné par vos soins.

shapr-tinder-professionnelles-3-0


Source photo : Pinterest – EspritGentleman

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !