Accueil Glamour Si vous souhaitez rencontrer l’amour, ne cherchez plus !

Si vous souhaitez rencontrer l’amour, ne cherchez plus !

de adh-admin

Messieurs, c’est quand on ne cherche pas que la rencontre vient… ! Si vous souhaitez rencontrer l’amour, ne cherchez plus ! Cette phrase sera la grande devise de ma chronique. Pour tous ceux qui pensent que chercher l’amour d’une façon effrénée est une fin en soi, voire le seul moyen d’y arriver… Je vais vous expliquer que c’est quand on lâche prise que la rencontre vient à nous. 

Pourquoi l’amour ne vient pas quand on le cherche ? 

La première notion à savoir est que quand on cherche l’amour absolument, on est souvent dans un état de manque. D’après la loi de l’attractivité amoureuse, on attire ce que l’on renvoie. Donc si on cherche par tous les moyens à trouver l’amour, c’est-à-dire à combler ce manque, on ne peut pas le trouver car on reste dans un cercle négatif.

En restant focalisé sur son obsession, on ne voit pas les choses à côté. Le manque ne vous rend pas attractif puisque vous passez pour un homme désespéré. Rester dans l’attente et le manque ne renvoient pas de positivité. Comment voulez-vous attirer une personne qui a envie de partager du bonheur, si ce n’est pas l’image que vous renvoyez ? Cherchez ce qui vous bloque dans cette image-là.

Si vous souhaitez rencontrer l’amour ne cherchez plus

Le lâcher-prise est le grand moteur de la rencontre. Si vous ne trouvez pas l’amour, c’est que votre comportement ne le permet sûrement pas. Le fait de changer et d’adopter une autre attitude vous positionnera dans un mouvement de dynamique positive. Le fait de décrocher de votre centre d’intérêt pour la rencontre, en le reportant sur d’autres activités de votre choix, vous ouvrira le champ des possibles.

En n’étant plus obsédé par la rencontre, elle viendra. Vous renverrez en effet une image d’un homme épanoui, dans un état de joie et d’enthousiasme, et non pas celle d’un homme en état de manque, qui n’inspire guère la gent féminine. De plus, trouver une compagne ne veut pas dire que vous serez heureux ! Et rester malheureux tout le long de votre célibat serait bien triste !  Le bonheur est avant tout un choix, un état d’esprit, et une quête personnelle, à cultiver pour soi ! 

Je peux vous assurer que, par expérience personnelle, c’est quand on s’y attend le moins que la rencontre se présente à vous. Et dans les meilleures conditions possibles. C’est souvent alors beaucoup plus fort, beaucoup plus simple et beaucoup plus fluide que ce qu’on aurait pu espérer ou imaginer, car la rencontre devient alors évidente : vous ne vous posez plus de questions et ne vous accrochez pas à un résultat en particulier !

Vivez les choses telles qu’elles viennent ! Ce nouveau comportement fera la réussite de votre nouvelle rencontre et de votre futur couple. Je vous retrouve jeudi prochain pour savoir quels sont les bons comportements à adopter au début d’une relation et d’ici-là, lâchons prise ! 

Mathilde Danielle 

Articles associés