Accueil Glamour Sos ex, la Conclusion : Se remettre avec son ex, est-ce vraiment une bonne idée ?

Sos ex, la Conclusion : Se remettre avec son ex, est-ce vraiment une bonne idée ?

de adh-admin

Nous voilà arrivés à la fin de notre saga SOS ex !  Nous avions étudié tout d’abord les mauvais comportements, puis ensuite, passé à la loupe les bons comportements à adopter pour récupérer votre douce. Aujourd’hui, nous allons peser ensemble le pour et le contre pour répondre à la grande question : se remettre avec son ex, est-ce une bonne idée ? 

Si l’un de mes amis me posait la question, je lui répondrai que je ne peux lui dire ni oui ni non, et que cela dépend de l’attente qu’il met derrière le fait de récupérer son ex. Pour l’aider dans sa réponse, je lui proposerai d’exposer le bon et le mauvais de cette situation, pour qu’il puisse se positionner face à cette question ! Je vais donc faire de même pour vous ! 

remettre avec son ex

Se remettre avec son ex

Dans quels cas se remettre avec son ex est une bonne idée ?

Se remettre avec son ex est l’aboutissement d’une introspection et d’un travail sur soi. La clé de la reconquête amoureuse est de comprendre les erreurs du passé, pour donner une nouvelle impulsion à votre couple. Il va donc falloir instaurer des bases nouvelles, avec de nouvelles activités, et une nouvelle routine, pour recréer une joie de vivre, puis un nouveau vous. 

Comprendre les erreurs du passé vous donnera une nouvelle impulsion. Cependant, vous devez comprendre que le passé appartient au passé, et que vous ne devriez donc plus jamais mettre sur le tapis vos rancœurs d’autrefois. 

Vous devez également comprendre que votre relation ne sera plus jamais la même que celle que vous avez connue auparavant. Ne vous imaginez donc pas partir dans un duplicata, copie conforme, de ce qui s’est passé. Vous courez sinon tout droit à l’échec. 

Si vous vous sentez prêts à accomplir à deux ce chemin du changement, alors la réponse est oui, se remettre avec son ex est une bonne idée.

Dans quels cas ce remettre avec son ex est une mauvaise idée ?

Je vous répondrai évidemment que vous remettre avec votre ex n’est pas une bonne idée si vous n’êtes pas prêt à intégrer toutes les notions vues dans la précédente partie, ou si, malheureusement, ces changements sont impossibles. 

Dans certains cas, ce qui vous a amenés à la rupture est inchangeable, ce qui vous conduira à nouveau à l’échec (ex : elle a trois enfants, vous ne voulez pas d’enfants : situation qui ne pourra jamais changer). Ce n’est pas un manque d’amour, mais une capacité réelle de non-possibilité de changement, une incompatibilité de choix ou de visions de la vie. Dans ce cas, tourner la page reste la meilleure solution. 

Pour terminer, se remettre avec son ex n’est pas non plus une bonne idée si la personne convoitée ne souhaite pas personnellement accomplir cette démarche d’introspection sur elle-même. En effet, dans ce cas précis, vous aurez changé, évolué, grandi, alors que votre ex sera toujours au même stade, ce qui provoquera une inégalité et donc une impossibilité de reconquête. 

remettre avec son ex

L’avis de Mathilde :

Pour ma part, je ne me suis jamais remise en couple avec un ex. En ayant fait à chaque fois le travail d’introspection seule, j’ai à chaque fois constaté que c’était sans regret ! Puisque d’une façon ou d’une autre, j’ai pu avancer, alors qu’eux en sont toujours restés au même point. On ne peut forcer personne à changer, on peut simplement rencontrer de nouvelles personnes et s’impliquer dans de nouvelles relations qui nous correspondent vraiment. C’est alors là le secret du bonheur à deux.

J’espère que cette saga sur les ex vous aura plu, et surtout aidé. On se retrouve jeudi prochain. Je vous embrasse très fort. 

Mathilde Danielle 

Articles associés