Accueil Glamour Sos ex, la liste des pires comportements post-rupture

Sos ex, la liste des pires comportements post-rupture

de adh-admin

Messieurs, aujourd’hui, votre chroniqueuse séduction vous a préparé la liste des pires comportements post-rupture par catégorie d’ex, vus par les femmes ! Si vous voulez la récupérer, ne devenez pas comme ça !

Parlons peu, parlons bien, parlons ex. J’ai assisté de près ou de loin à plusieurs ruptures, que ce soit dans mon cadre amical, familial ou professionnel. 

En ayant vécu moi-même des séparations pas toujours simples, j’ai pu observer que parfois certains Messieurs avaient un comportement bien à eux pour récupérer Madame, sans résultats concluants bien évidemment ! Nous allons voir ensemble quatre grandes catégories d’ex avec quelques exemples pour le moins loufoques, mais bien réels, des pires comportements qui feront simplement fuir votre douce ! 

Messieurs, si vous voulez récupérer votre ex ne rentrez dans aucunes de ses quatre catégories… 

liste des pires comportements post rupture

La liste des pires comportements post-rupture

L’adolescent attardé

Se plaçant souvent en victime de sa méchante ex, ce vilain petit canard, et peu importe son âge, retombe à la période de la puberté. 

Il enchaîne des apéros, des sorties en boîtes et aux after work, des petites virées nocturnes finissant sur les réseaux sociaux de tous ses amis version Une de magazines people, dans l’espoir que l’Ex tombe dessus !

Au cas où cela n’arrive pas, le même ex envoie des petits messages (voire des photos) de ses différentes prouesses à l’horizontale ! Le problème est que l’ex n’étant pas un de ses potes divorcés avec qui il est en pleine guerre de la quéquette, l’effet escompté sera carrément l’inverse : vous passez pour un gros pervers et ne réveillez absolument pas la jalousie de votre ex, bien au contraire !

Tout comme quand le même petit malin en question met un point d’horreur à draguer l’intégralité de vos copines (voire plus si affinités). Une fois de plus Madame ne sera pas jalouse et vous remerciera d’avoir fait le tri dans son entourage !

Comportement général de l’ado attardé observé sur plusieurs mois ou années, à ce niveau-là ce n’est plus une crise mais un mode de vie ! Votre chère ex-Madame a eu le temps de trouver un mec posé pendant que vous cherchiez votre prochaine soirée !

Le mytho

C’est le mec qui ne sait pas où il a mal, le mec qui n’assume pas ! Très souvent, Madame reprend contact plusieurs mois ou années après la séparation avec son ex mytho. La rupture étant digérée, une relation sous de meilleurs augures peut se présenter !

Malheureusement, l’ex mytho a du mal à gérer le retour et oublie de dire qu’il fréquente d’autres filles ! Alors certes, c’est, soi-disant un plan d’une nuit, mais quand Madame s’en aperçoit malgré toute la bonne volonté du mytho, la reconquête se termine et aucune autre chance ne s’offrira à lui !

Conclusion : votre ex, n’étant pas idiote, peut comprendre que pendant le temps de la rupture d’autres filles ont pu croiser votre route. Dans ce cas-là, jouez la carte de l’honnêteté pour prendre un nouveau départ plutôt que de la jouer “bonne sœur” jusqu’à la découverte du pot aux roses !

Bien souvent, l’ex mytho est beau parleur mais pas courageux. Une fois démasqué, il fuit en quatrième vitesse pour ne pas affronter ! C’est celui qu’on prénomme aussi l’ex autruche ! Madame se dira qu’elle n’a rien perdu !

liste des pires comportements post rupture

Le lourd

C’est le genre d’ex qu’on aime bien, qu’on ne trouve pas méchant et qu’on revoit autour d’un café de temps en temps ! Pourquoi ? Il nous fait pitié !

C’est celui qu’on prénomme aussi dans le Sud : le Peuchère du quartier  ! J’ai observé dans cette catégorie des comportements plus improbables les uns que les autres !

En principe, Madame est énervée sur le moment, puis en rigole. Elle se dit alors :  » Mais comment j’ai fait pour sortir avec lui ? ». « Ça » remplace alors votre prénom, tant Madame est bouche bée devant vos frasques! 

Quelques exemples : 

  • L’ex lourd téléphone à vos amis, parents et grands-parents pour plaider sa cause ! En disant qu’à cause de vous, le pauvre bichon est sous anti dep, et qu’il ne mange plus depuis 3 semaines !  
  • L’ex lourd se retrouve bloqué des réseaux sociaux (après qu’il a contacté le nouveau mec). Résultat, il utilise un logiciel de craquage pour voir vos stories malgré tout ! Grâce à la rupture, il se lance dans l’espionnage informatique ! Une nouvelle carrière d’espion s’offrirait-elle à lui ?
  • L’ex lourd dit que vous ne pouvez pas vivre sans lui, qu’il est l’homme de votre vie et que tous les mecs que vous avez eu depuis sont des cons qui n’ont rien compris ! De l’avis de la gent féminine, c’est plutôt l’ex lourd qui n’a, une fois de plus, rien compris … Ou pas écouté les 90 précédentes fois où vous lui aviez dit que vous ne l’aimeriez jamais, mais que vous pouviez rester amis.  

Le bon copain par intérêt

Après la rupture, il est entré dans la « friend zone » ! Nous Mesdames, nous voyons cet ex comme un bon copain, sur qui s’appuyer les jours de déprime ! Le problème, c’est que lui est sous couverture et qu’il n’a absolument pas l’intention d’être votre ami ! Très proche de l’ex lourd, le faux ami se fait démasquer suite à une crise de jalousie ou un pétage de plombs, quand Madame lui présente, comme à tous ses autres amis, son nouveau chéri ! 

Conseils : si vous espérez reconquérir votre ex, passer par la case amitié de longue durée ou « bonne copine du café », qui écoute les fins de soirées mouvementées, en se rongeant de l’intérieur pour ne pas montrer ses vraies émotions, n’est vraiment pas une bonne idée, si vous souhaitez la récupérer ! 

Maintenant que vous savez absolument tout sur les pires comportements post-rupture à éviter, on se retrouve la semaine prochaine, pour quelques conseils qui vous aideront à la faire revenir ! 

Mathilde Danielle 

Articles associés