Accueil Style Le style de l’atelier : Christian Bale

Le style de l’atelier : Christian Bale

de adh-admin

Messieurs, votre web-magazine préfère, L’Atelier Des Hommes, est de retour pour vous présenter son style de la semaine. On vous rappelle le principe. Nous choisissons un homme plus ou moins connu, nous vous détaillons sa vie et nous analysons son style, afin de vous donner des idées de look. Nous allons vous présenter le style Christian Bale !

Aujourd’hui, nous allons vous présenter le style d’un acteur incroyable. Dans le rôle principal des meilleurs Batman jamais produits, cet homme nous montre un style plutôt baroudeur mais très classe.


Christian Bale est né le 30 janvier 1974 à Haverfordwest, au Pays de Galles. C’est un acteur britannico-américain.

Il est notamment connu pour jouer aussi bien dans des films à gros budget (trilogie Batman, Terminator, Exodus), que dans des films indépendants de petits producteurs (Fighter, Les Brasiers de la colère, Knight of Cups).

Bale a attiré l’attention du public dès l’âge de 13 ans, quand il a obtenu le rôle principal du film de Steven Spielberg, Empire du soleil (1987), tiré du roman du même nom de J. G. Ballard. Il y joue un jeune garçon anglais, séparé de ses parents pendant la Seconde Guerre mondiale, et qui découvre la vie dans un camp d’internement japonais.

Le Style de L’Atelier : Christian Bale

En 2000, il reçoit des critiques élogieuses pour son interprétation du tueur en série Patrick Bateman dans American Psycho. Adepte de la « Méthode », il perd 28 kilos en 2004 pour tenir le rôle de Trevor Reznik dans The Machinist, pour reprendre 45 kilos six mois plus tard afin de tenir le rôle principal dans Batman Begins. Sa capacité à assurer de telles transformations physiques lui vaut d’être l’un des acteurs les plus demandés de sa génération.

Christian Bale obtient une reconnaissance commerciale et critique pour son interprétation de Bruce Wayne/Batman dans la trilogie de Christopher Nolan qui comprend : Batman Begins (2005), The Dark Knight (2008) et The Dark Knight Rises (2012). Il retrouve d’ailleurs le même réalisateur pour Le Prestige en 2006.

En 2010, il incarne le boxeur Dicky Eklund dans le film biographique Fighter. Son interprétation est acclamée et il est récompensé de plusieurs prix dont l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle et le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle.

Le film American Bluff lui vaut en 2013 des nominations à l’Oscar du meilleur acteur et au Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie.

Il reçoit le Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie en 2019 pour Vice et est nominé pour le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique. 

En ce qui concerne son style, nous apprécions très fortement son style Baroudeur lorsqu’il n’est pas en tournage.

Vêtu d’une veste d’atelier, d’un tee-shirt noir, d’un chino bleu et d’une paire de Paraboot montantes, Christian Bale nous montre bien qu’on peut être décontracté et stylé.

Nous aimons aussi beaucoup son style classe lorsqu’il porte ses costumes deux ou trois pièces. 

Notre sélection pour le Christian Bale

La veste :

  • 61% Coton, 30% Polyester, 9% Viscose
  • Lavage en machine, 30° max.
  • Multipack: 1
  • Fermeture: Fermeture éclair
Style Christian Bale

Le t-shirt :

  • 100% Coton
  • Lavage en Machine, Programme Délicat (30°C max)
Style Christian Bale

Le pantalon :

  • 97% Coton, 3% Élasthanne
  • Lavage en machine
  • Multipack: 1
  • Fermeture: Pas de fermeture
Style Christian Bale

Les chaussures :

  • Dessus: Autres Cuir
  • Doublure: Textile
  • Semelle intérieure: Textile
  • Matériau de semelle: Caoutchouc
Style Christian Bale

Photo : @christianbale_

Articles associés