Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

C’est fait ! John John Florence, prodige du surf est champion du monde. A seulement 24 ans, celui qui est considéré comme LE surfeur le plus talentueux de sa génération glane le titre de meilleur surfeur du Monde devant des pontes tels que Gabriel Medina, Adriano de Souza ou encore Kelly Slater.  Petit plus : il rafle la mise une étape avant la fin du championnat du monde…

Voir l'image sur Twitter

Source : Twitter

C’est au Portugal, lors du « Meo Rip Curl Pro Portugal« , que John John Florence a fait (une nouvelle fois) étalage de son talent. Il remporte cette manche alors que son plus proche concurrent, Jordy Smith, n’a pas réussi à passer l’étape des demies-finales. La fête a donc pu avoir lieu avant même la finale puisque l’Hawaiien ne pouvait plus être rejoint.

Un aboutissement pour tout le travail réalisé par son clan mais aussi pour un championnat qui n’avait pas forcément bien commencé pour lui. Après quelques mauvais résultats en début de saison cette victoire s’inscrit finalement dans la « logique » des choses. En effet, il avait réalisé des débuts prometteurs en 2012 (4ème) puis s’était un peu éteint à cause de blessures récurrentes qui l’empêchaient de tenir son vrai rang.

Pour l’anecdote : il a été félicité par « The Man » himself, Kelly Slater qui filmait la scène de liesse avec son Smartphone. Enfin, Florence s’est offert le luxe d’éclabousser la finale de toute sa classe en s’imposant face à Conner Coffin.  Il aura d’ailleurs à coeur de bien finir la saison puisque la dernière étape se déroulera à Hawai à quelques centaines de mètres de l’endroit où il a grandi…

Retrouvez le dans deux vidéos que la rédac’ vous propose…

Vidéo : John John Florence devient champion du monde

Vidéo : John John Florence dans ses oeuvres


Source photo : Twitter – Facebook

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !