Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !

Microsoft tente de créer, depuis quelques années, des produits hardware de plus en plus innovants.

Hier, lors d’une présentation de Microsoft, ce dernier a fait sensation en introduisant le Surface Studio. Le « Surface Studio », c’est quoi ? Il s’agit d’un PC « All-in-One » (tout intégré) comme l’iMac d’Apple se trouvant déjà sur le marché.
Cependant, Microsoft a souhaité placer la barre haut de part l’écran somptueux qu’il a associé à sa nouvelle merveille, une fiche technique haut de gamme ainsi que son espace de stockage important.

microsoft-surface-studio-1-0

Source Image : Microsoft

Un écran ultra innovant

Innovation majeure comme on vous le disait car ce petit bijou de technologie est le PC le plus fin jamais créé. Une épaisseur d’à peine 12,1 mm. Qui dit mieux ?

Un écran LCD True Color de 28 pouces et 13,5 millions de couleurs : ne serait ce pas l’outil de travail parfait ? Rien que ça. L’écran est vraiment la pièce maîtresse de cet « ordinateur », qui sera destiné aux personnes plutôt créatives (photos, vidéos etc.).
Aussi, il est possible d’incliner le fameux écran pour adopter une position à l’horizontale ce qui permet de s’en servir entant que tablette (géante).

Source Image : Microsoft

Source Image : Microsoft

Des accessoires indispensables

Utiliser une tablette géante ?  Oui ! Mais avec quoi ?
Dans sa réunion de présentation, Microsoft a présenté deux outils plutôt sympas. Pour le premier, il s’agit d’une Surface Pen, un stylet se trouvant déjà sur les autres équipements de la gamme « Surface ».

L’accessoire le plus surprenant est le second ! Surface Dial,  il s’agit d’un socle de forme circulaire qui viendra se connecter à l’écran une fois posé sur celui-ci.  Un menu contextuel s’affichera à l’écran selon l’application que vous utilisez. Tout simplement magique !

Une fiche technique de haute performance

Vous aimez les Ferrari ?  Et bien dans le monde du high-tech, le Surface Studio en a sous le capot.  Un processeur Intel i7 accompagné de 32 GB de RAM DDR4  et de 2TB de stockage.  La différence avec l’iMac se trouve dans la carte graphique choisie par Microsoft : une GTX 980M soit l’une des dernières technologies de pointe.

Une question reste en suspens, ou est ce que tous ces composants sont intégrés ?  Au pied du PC bien sûr !  car l’écran est beaucoup trop fin pour y implanter quoi que ce soit.

  • Ecran : 28 pouces, format 3:2, technologie TrueColor, inclinable, tactile
  • Processeur : Intel Core i7
  • GPU : Nvidia GTX 980M
  • RAM : 32 GB DDR4
  • Stockage : 2 TB hybride
  • Surface caméra et micro sur la partie supérieure de l’écran
microsoft-surface-studio-4-0

Source Image : Microsoft

Le haut-de-gamme a un coût …

Comme vous pouvez le constater cet outil n’est pas destiné au grand public mais plus à une cible dite « professionnelle ».  La version de base de cette outil est proposée à partir de 3000 dollars…   De l’autre côté du monde (aux Etats-Unis), les pré commandes sont déjà ouvertes. Aucune information pour la France n’a encore été dévoilée.

Il faudra attendre un petit peu avant de le voir débarquer chez nous.


Source photo : Microsoft

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !