Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Les tendances vont et viennent, mais certains styles persévèrent bien après leur création. Ils deviennent même les piliers de l’armoire masculine, principalement parce qu’ils sont simples et moins propices à se démoder.

Messieurs,  nous vous invitons à jeter un coup d’œil à ces 10 icônes masculins du style qui ont exposé leurs propres looks au monde et qui auront traversé le temps. N’hésitez pas à ajuster votre propre armoire en conséquence.

Muhammad Ali

Il était à son meilleur niveau dans une paire de gants, mais son niveau de style était à son comble quand il enfilait un simple costume sur-mesure. Ali reflétait la classe et le style à son époque.

Conseil :  Nous vous invitons à revêtir un costume noir, une chemise blanche et une cravate noire pour avoir tout de suite un style beaucoup plus sérieux.

Steve McQueen

Qu’il s’agisse de saut de motos, voitures de course ou de star dans les classiques d’Hollywood, McQueen n’a jamais eu un jour où il ne ressemblait pas au mec le plus cool !

Conseil :  Des pulls basiques, des chemises casual et des tons terrestres. Vous pouvez vous aussi ressembler à Steve McQueen. Il vous restera à développer la capacité d’envoûter une femme avec vos yeux.

James Dean

Dean n’avait pas besoin de l’emblématique veste en cuir et de ses bottes pour avoir son propre style, simple mais brillant.

Conseil :  Une paire de baskets usées, un chino et une chemise forment une parfaite alliance en terme de style.

Marvin Gaye

Il pouvait revêtir un costume sur mesure quand il le voulait, mais sa plus grande contribution dans le monde du style était tout de même ses tenues décontractées. Peu d’hommes ont porté des chemises en denim aussi bien qu’il la fait.

Conseil :  Vous pouvez vous inspirer de son style avec une chemise ouverte recouvrant un tee-shirt simple et un jeans. Rien de bien compliqué, à vous d’ajouter des accessoires qui rappelleront les couleurs de votre tenue.

Michael Caine

Il n’y a que du bon à porter un costume couplé d’accessoires d’élégance, comme l »a démontré Caine. Le gentleman a l’état pur.

Conseil :  Son style est très classique. Une fois votre costume acheté, vous pourrez le réutiliser durant des années.  L’achat d’une belle pièce est souvent cher mais il en vaut la peine.

Jack Kerouac

Lorsque vous vous déplacez autant que Kerouac, il n’y a pas beaucoup de temps pour les costumes et les accessoires d’élégance. Son armoire était souvent composée de tout ce qu’il pouvait mettre dans un sac à dos, et c’était cette approche naturelle de la vie qui nourrissait son look sans effort.

Conseil :  Son style ne s’est pas démodé parce qu’il est simple. Pour pouvoir ressembler à Jack, il vous faudra une chemise à carreaux, un tee-shirt blanc et un jeans délavé.

Paul Newman

Newman se classe parmi les hommes les plus influents d’Hollywood. Il a montré comment transformer quelques pièces simples en l’uniforme d’un gentleman.

Conseil : Son style est similaire à celui de Steve McQueen,  il vous suffit de revêtir une chemise, un chino et un tee-shirt.

Serge Gainsbourg

Gainsbourg est l’archétype même de l’homme aux multiples facettes. La provocation, les excès et le style sont de grands faits d’arme pour ce grand homme.

Conseil : Son style est soigné et impeccable mais reste cependant très classique. On vous invite à garnir votre armoire de chemises et de pulls à col roulé. Le chic à la française.

Johnny cash

Cash est toujours fidèle à lui-même en terme de style, comme en musique. Ses costumes noires étaient simples mais remplies d’élégance.

Conseil : Un costume trois pièces noir avec une chemise blanche suffira à vous faire ressembler à Johnny Cash.

Woody Allen

Allen  n’a pas beaucoup de temps pour se tenir debout devant son placard le matin, mais il reste l’un des cinéastes les plus prolifiques et les plus actifs de l’industrie. On le voit de par son style qui n’a pas beaucoup évolué depuis les années 70. Il démontre les avantages pratiques de choisir un style plutôt simple.

Conseil : Optez donc pour des vêtements classiques comme des gilets et tee-shirts blancs. Restez simple, investissez à la base et réutilisez les classiques de la mode dans des tenues plus modernes.

 

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !