Accueil Glamour Trois conseils pour une relation à distance qui fonctionne

Trois conseils pour une relation à distance qui fonctionne

de adh-admin

De nos jours, en 2020, la rencontre est beaucoup plus facile qu’à l’époque. En effet, on ne rencontre plus forcément sa conjointe dans la rue, à la boulangerie, au café d’en bas ou au travail. Les réseaux sociaux, les sites de rencontres et le fait de pouvoir voyager facilement permettent de rencontrer des gens qui ne sont pas forcément géographiquement proches de nous. On rentre alors dans une relation à distance, ce qui ne semble pas forcément simple ou évident, au premier abord. 

Je vous ai donc préparé cette chronique spéciale relation à distance pour vous révéler quelques conseils pour vivre au mieux cette relation à distance, et la faire perdurer comme si votre douce vivait près de vous.

relation à distance

Nos conseils pour une relation à distance qui fonctionne

Créez un réel partage

Dans toutes les relations à distance, nous voyons notre moitié qu’une partie du temps, pendant les vacances et les week-ends, quand nous sommes disponibles. Ce qui restreint donc les moments de partage. Or, la communication et le partage sont primordiaux dans une relation, car c’est ce qui crée de la complicité. Il faut donc trouver un moyen de garder une vraie communication, c’est-à-dire ne pas « parler pour parler ». Instaurez un réel échange. Racontez-lui ce que vous avez fait durant votre journée, ou lorsqu’elle n’était pas là, car il est très important de partager avec elle ces moments-là. Même si elle ne le vit pas avec vous. Vous pouvez également l’impliquer en lui demandant son avis, ou quelles activités elle aurait aimé faire… Bref, ne parlez pas de la pluie et du beau temps, parlez comme si la personne vivait avec vous. Cela créera une intimité et un quotidien, malgré la distance. 

Ne vous lamentez pas

Comme je vous l’ai très souvent dit dans mes chroniques, il est primordial de garder ses activités et sa vie d’avant. Avant de rencontrer votre douce, vous ne vous lamentiez pas toute la journée dans votre canapé, car je doute fortement que vous l’auriez séduite comme ça ! Il faut donc garder son attitude d’avant la rencontre !  Montrez-lui que malgré la distance vous continuez à vivre normalement, à faire des activités et à garder votre propre personnalité, ce qui mettra votre relation dans un esprit de dynamisme. Au contraire, si vous lui montrez qu’elle vous manque trop, que vous êtes perdu sans elle et que vous n’attendez qu’une chose, c’est de la retrouver, vous perdez tout votre pouvoir de séduction. Ce qui est une grave erreur! Continuez votre vie quotidienne tout en lui disant que vous avez hâte de partager certains moments avec elle. 

Programmez vos futurs moments ensemble

Dans une relation à distance, il est très important, vu que vous ne vivez pas ensemble, de programmer vos prochains rendez-vous, vos prochaines activités, vos prochains week-ends, vos prochaines vacances… Bref, les prochains moments que vous passerez ensemble ! Ces dates butoir vous permettront de ne pas rester dans le fantasme imaginaire de cette relation, mais du coup, de lui donner un côté réel. Cela vous permettra, encore une fois, de créer la complicité nécessaire pour que toute relation à distance ou non fonctionne et dure dans le temps. Cela vous permettra également de créer des envies communes, des buts communs, comme dans toute relation qui ne serait pas à distance. 

relation à distance

Quand vous retrouvez votre douce, n’essayez pas de rattraper le temps perdu, mais plutôt de créer des souvenirs. D’où le fait de programmer des activités. Vous aurez forcément très envie de passer votre temps ensemble, enfermés à deux pour rattraper le temps perdu. Ou dans la chambre, pour également rattraper le manque d’activité sexuelle. Mais n’oubliez pas que cela ne vous créera pas de souvenirs réels, et qu’une relation stable est basée sur ce que l’on partage dans la vie courante et sur les souvenirs communs. 

Pour résumer

N’essayez pas de rattraper le temps où vous avez été séparés. Concentrez-vous plutôt sur le fait de vous investir dans le moment présent ! Apportez de la nouveauté, surprenez-la, programmez des moments ensemble, investissez-vous ! Gardez en tête que la plupart du temps, contrairement à ce que l’on pense, ce n’est pas la distance, mais la routine qui s’installe malgré la distance, qui mettra fin à votre relation ! 

Je vous embrasse très fort et je vous dis à jeudi prochain. 

Mathilde Danielle 

Votre chroniqueuse séduction 

Articles associés