Accueil Actu MMA – Dana White annonce un UFC à Paris en 2020

MMA – Dana White annonce un UFC à Paris en 2020

de adh-admin

L’UFC à Paris ?

L’UFC à Paris ? Les combats de MMA seront autorisées en France dès Janvier 2020, le président de l’UFC (Dana White) a annoncé qu’un événement aura lieux à Paris l’année prochaine.

La pratique du MMA sera légalisé en France à partir du 1er Janvier 2020, cet événement sera le premier UFC à Paris et en France de l’histoire, lors de la conférence de presse de l’UFC Boston, Dana White aurait confié :

On a 44 événements par an. On va à Paris, en France l’année prochaine

Dana White, président de l’UFC

En effet, L’événement devrait être organisé au mois d’octobre 2020, il se peut qu’on retrouve des combattants Français dans l’octogone comme par exemple Francis N’Gannou ou encore la nouvelle recrue poids lourd Cyril Gane.

Cependant pour les fans de sports de combat il faudra être rapide pour avoir des places car le guichet risque d’exploser à son ouverture…

L’histoire de l’UFC

L’Ultimate Fighting Championship (UFC) est une organisation américaine d’arts martiaux mixtes (MMA), actuellement reconnue comme la plus importante ligue mondiale de ce sport de combat.

La première soirée tenue par la promotion en novembre 1993 à Denver dans le Colorado, se présente comme un tournoi permettant de confronter différents styles d’arts martiaux et sports de combat dans des règles libres.

View this post on Instagram

#UFC242 is LIVE on @espn+ PPV

A post shared by Dana White (@danawhite) on

Toutefois Cet événement est alors souvent considéré comme un pilier de l’avènement des « MMA modernes ».

L’organisation a depuis évolué, passant d’une compétition inter-styles à un sport de combat dont les règles, désormais bien établies et reconnues par de nombreuses commissions athlétiques aux États-Unis et à travers le monde, ont dû être petit à petit modifiées pour éviter les interdictions et protéger la santé des combattants.

En 2013, l’UFC avait sous contrat environ 450 compétiteurs. De plus en 2014, la fédération organisait 46 événements à travers le monde, principalement aux États-Unis, mais aussi au Japon, au Brésil, en Australie ou en Chine.

En conclusion, L’Atelierdeshommes vous propose quelques vidéos de ce sport, nous conseillons aux âmes sensibles de s’abstenir !

Videos

L’AtelierDesHommes

Articles associés

- OFFRE DE LANCEMENT -

 20% 

Offre valable sur tout les tableaux jusqu'au 10 décembre*
CODE : ATELIER01
Paiement CB sécurisé avec SumUp
close-link