Accueil Actu UFC : Khabib Nurmagomedov a pris sa retraite invaincu

UFC : Khabib Nurmagomedov a pris sa retraite invaincu

de adh-admin

Messieurs, aujourd’hui l’AtelierDesHommes vous parle UFC et plus précisément de Khabib Nurmagomedov et de sa retraite ! Le champion des poids légers a en effet pris sa retraite de l’UFC 254, Le talentueux Russe a affronté son challenger Justin Gaethje. Nous avons assisté à un magnifique combat qui se révèle être la note finale de la carrière incroyable de cet homme.

Pour les personnes qui ont assisté au combat nous pouvons dire que Khabib a catégoriquement démantelé l’Americain Justin Gaethje dans l’octogone, gagnant par soumission au deuxième round. Un étranglement triangulaire qui a mis inconscient son adversaire quelques secondes…

Cette victoire prolonge le record de Khabib car aprés 29 combats il n’a encaissé aucune défaite dans toute sa carrière. Dans un hommage touchant, Khabib a laissé ses gants au centre de l’octogone pour tenir une promesse à sa mère.

Khabib retraite

Khabib Nurmagomedov à pris sa retraite invaincu

Messieurs, ce combattant aura marqué l’histoire de l’UFC ! Cette victoire clôt une année très difficile pour la star Russe. Après la mort en juillet de son père à l’age de 57 ans, en raison de complications causées par le COVID-19. Son père, Abdulmanap était une icône phare dans le combat russe pendant des décennies…

Après le combat, Khabib a fondu en larmes et à annoncer que son règne au sommet de l’UFC était terminé.

J’ai parlé à ma mère il y a trois jours. Elle ne voulait pas que j’aille me battre sans mon père, mais je lui ai promis que ce serait mon dernier combat, et si je donne ma parole, je dois suivre ça. C’était mon dernier combat.

Khabib Nurmagomedov

L’homme à tout de même fait une série inégalée de 13 victoires en huit ans et un record professionnel avec huit KO et 11 victoires par soumission en 29 victoires, l’héritage du Russe de 32 ans est indéniable.

Encore plus impressionnant, le président de l’UFC, Dana White, a révélé après le combat que le Russe était entré dans son dernier combat avec un pied cassé et plusieurs orteils cassés aussi..

Son moment le plus mémorable a sûrement été l’UFC 229. Après avoir battu Conor McGregor, Khabib a escaladé la clôture du périmètre de l’octogone et a commencé a se battre avec un membre de l’équipe de McGregor. Ce combattant Russe reste une légende dans le sport avec son dernier combat maîtrisé à la perfection !

Nous souhaitons le meilleur pour sa vie future et nous n’espérons pas le croiser en boîte de nuit comme videur… Un étranglement est si vite arrivé…

Video

Articles associés