Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Sur EG nous essayons par tous les moyens de rappeler certaines valeurs. Par le biais de nos publications sur la page Facebook mais aussi dans certains articles. C’est le cas ici.

Les animaux peuvent parfois être des exemples à suivre. Voici quelques informations sur les loups !

Des années d’études sur le comportement des loups ont servi à démontrer certains aspects de leurs vies. Nous ne sommes pas spécialistes en la matière, loin de là, mais les informations suivantes ont été recueillies sur des plateformes que nous avons jugées sérieuses.

Chez les loups la hiérarchie est importante. Le couple Alpha comprend les deux leaders de la meute. Ils sont prioritaires sur beaucoup de domaines, comme par exemple lorsqu’il s’agit de manger. Leur objectif est de veiller à la cohésion de la meute et de maintenir l’ordre dans le groupe.

Les bêta sont les bras droits. Ils exécutent en quelque sorte les ordres et peuvent être amenés à les protéger ou à aider à la protection de la meute.

Viennent ensuite les gamma qui représentent la plus grande partie du groupe. Ils servent toute la meute, ils s’emploient pour le bien être des « supérieurs » mais aussi des « inférieurs ».

Pour finir, il existe aussi l’oméga. Celui-ci s’apparente à une « victime ». Il prend sur lui l’agressivité des autres afin qu’ils soient apaisés.

Cette organisation pour quoi au final ? Et bien simplement pour rester unis et forts. Une sorte de formation de guerre qui pourrait les faire survivre face à des « étrangers » comme d’autres meutes.

Les plus forts aident les moins forts !

Vous avez peut être déjà vu cette photo sur internet ou sur les réseaux sociaux, elle a attiré notre attention. Pour tout vous dire nous n’avons pas vérifié avec profondeur l’information qu’elle contient, mais nous voulions la mettre en avant car cela nous a fait réfléchir.

On voit donc une entraide et surtout que les plus forts veillent sur les autres et n’échappent pas aux responsabilités.

Alors une leçon à retenir, à s’appliquer nous même ou quelque chose de banal ? A vous de nous dire ce que vous avez retenu de ces informations.

A bientôt sur EG !

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !