Accueil Actu MYM participe à la lutte contre les violences faîtes aux femmes

MYM participe à la lutte contre les violences faîtes aux femmes

de adh-admin

Messieurs, L’AtelierDesHommes aimerait vous faire part d’un sujet qui fait débat de plus en plus, la lutte contre les violences faîtes aux femmes !

En tant que Gentlemen, comme la communauté que nous sommes, nous nous devons de nous mobiliser pour la cause de la maltraitance des femmes.

En quelques chiffres, 

  • 121 femmes ont été tuées par leur partenaire ou ex-partenaire, soit une femme tous les 3 jours 
  • 213 000 femmes majeures déclarent avoir été victimes de violences physiques et/ou sexuelles par leur conjoint ou ex-conjoint sur une année Moins d’1 victime sur 5 déclare avoir déposé plainte 
  • 94 000 femmes majeures déclarent avoir été victimes de viols et/ou de tentatives de viol sur une année. 
  • 9 victimes sur 10 connaissent l’agresseur, 1 victime sur 10 déclare avoir déposé plainte 

MYM, le réseau social pour modèles photo, participe à sa manière à la lutte contre les violences envers les femmes. Cette initiative lui a permis de récolter et effectuer un don de 10 000 € à l’Association « SOLIDARITÉ FEMMES ».

violences faîtes aux femmes

Cette association lutte au quotidien contre les violences faîtes aux femmes, physiques ou sexuelles.

Le 3919 « Violences Femmes Info » est le numéro national de référence en France. Nous sommes fiers de pouvoir aider à cette lutte, à notre manière, et de pouvoir en parler à une communauté de véritables Gentlemen comme vous. 

N’hésitez pas à mobiliser et sensibiliser les personnes autour de vous. Et si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don sur KissKissBankBank. Ne serait-ce que donner 1 € peut être très symbolique pour une cause aussi noble. Retrouvez toutes les infos et les actions mises en œuvre par l’association sur leur site solidaritefemmes.org.

Enfin, très chère communauté, je vous demande de faire exploser le hashtag « #SolidaritéFemmes ». 

À très bientôt messieurs.

Articles associés