Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !

Mercedes a joué la carte de la surprise à Stockholm suite à la présentation de son nouveau Concept.  Tout le monde connaît bien le registre de la marque pas vrai ? Des voitures luxueuses, des cabriolets ou encore des 4×4.

Mais Mercedes-Benz a décidé de surprendre avec l’annonce de la sortie de son premier pick-up le « Concept X-Class ».

Le partenariat de l’excellence…

Ce modèle est attendu pour la fin d’année 2017…  Il faut savoir que ce pick-up  est l’issu du partenariat établi entre Daimler et Renault-Nissan.

En effet  le X-Class  est conçu sur des bases très solides,  telles que celles du célèbre Nissan Navarra et du Renault Alaskan. Mais  avec le standing que l’on connaît chez Mercedes…  Après avoir optimisé la base technique du Nissan Navarra, Mercedes Benz  a opté pour un look dit plus « Baroudeur »  avec ses pneus crantés mis en place sur une largeur de jantes en alliage de 22 pouces.  Rien que ça !

x-class-mercedes-2-0

Parlons puissance

La charge utile de ce petit bijou sera de 1100 kg dans la version double cabine. Sa force de traction ? 3,5 tonnes de pur plaisir.
Maintenant, passons sous le capot. Ce nouveau concept sera équipé d’un moteur 3L V6 diesel  qui développera une puissance maximale de 260 chevaux, de quoi en réjouir plus d’un.

Le haut de gamme n’a pas de prix !

Comme Mercedes a collaboré  avec Nissan et Renault on peut se demander qu’est-ce que ce Concept Car aura de plus que le Nissan Navarra et le Renault Alaskan ?
C’est simple Messieurs,  des finitions à couper le souffle comme Mercedes en a l’habitude.

x-class-mercedes-1-0

Le Mercedes X-Class sera produit par les usines de Nissan en Espagne (Barcelone) et par Renault en Argentine (Cordoba). Le Concept révèle le luxe dans toute sa splendeur,  une sellerie  avec un mélange de cuir de Nubuck et un tableau de bord doté d’un  large écran tactile.  Des inserts en bois de chêne s’allient parfaitement à l’aluminium brossé pour un intérieur moderne et raffiné.
Au niveau technologie, le dernier cri est installé pour le confort du conducteur, système multimédia GPS connecté,  écran tactiles…

Côté prix,  le beau pick up  se veut raisonnable MAIS nous allons voir débarquer deux versions bien distinctes :  une version utilitaire, beaucoup plus simple au niveau des finitions, qui restera accessible pour les professionnels recherchant un utilitaire,  ainsi qu’une version plus luxueuse destinée aux particuliers qui ont envie de se faire plaisir. Les tarifs s’annoncent déjà beaucoup plus élevés. La voiture sera donc accessible à partir de 40 000 € en entrée de gamme.

Video de présentation du Concept X-Class

Galerie photo du « Baroudeur » :

Source photo : Mercedes

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !