Elle m’a quittée pour un autre ! Que faire ? - L'Atelier Des Hommes
Accueil Glamour Elle m’a quittée pour un autre ! Que faire ?

Elle m’a quittée pour un autre ! Que faire ?

de adh-admin

Messieurs, aujourd’hui L’AtelierDesHommes répond à la question : Elle m’a quittée pour un autre ! Que faire ?

Une rupture fait toujours mal, mais quand on se fait quitter pour un autre alors là c’est le drame ! De surcroît si c’est une personne que l’on connaît ou de notre entourage car en principe on est rarement quitté pour un inconnu… c’est le deuxième drame ! Alors comment ne pas perdre notre sang-froid ? Comment réagir dans cette épreuve pas facile ? Je vais vous donner quelques conseils qui je le l’espère vous guiderons au mieux. 

Pourquoi elle m’a quittée ?

Il faut bien comprendre que dans 98% des cas «  on ne se fait pas quitter pour quelqu’un d’autre » ! Effectivement ça peut paraître surprenant mais ce n’est pas la nouvelle personne qui est la cause de votre rupture ! En général quand on est quitté pour une autre personne, cette personne est en réalité qu’une relation pansement ! Relation que l’on appelle aussi de «  rebond » ou encore de « transition ».

Si vous n’êtes plus ensemble c’est malheureusement que votre couple était en déclin et sur la mauvaise pente depuis pas mal de temps !

Elle m’a quittée

Arrivé au bout de l’usure et donc au moment de la rupture, Madame préfèrera dans le cas où elle est partie pour un autre homme donner ça comme explication plutôt d’affronter les vraies raisons de votre rupture ou comme dans tous les couples les torts sont partagés !

Si vous êtes dans le 2 % des cas qui reste je suis vraiment désolée pour vous … pour les 98% restant cette info aide déjà à relativiser dans un premier temps : non elle n’est pas partie car elle était folle amoureuse d’un autre mais à attraper cette nouvelle relation comme une bouée de secours pour vous quitter ! 

Comment dois-je agir ?

Dans un premier temps je vous conseille de procéder à un silence radio ( je vous en ai souvent parlé dans mes précédents articles notamment dans la trilogie «  spécial ex », cela consiste à couper les ponts sans donner aucune nouvelle pendant une période de minimum 30 jours ). Ce silence radio lui permettra de vivre pleinement sa phase de passion avec sa nouvelle relation.

Dans tous les cas si vous essayez d’avoir une explication avant, vous ne l’obtiendrez pas car Madame est préoccupée par sa relation débutante et non par votre rupture pour le moment. 

Vu qu’il s’agit, comme je vous l’ai dit, d’une relation de rebond qui ne durera pas cette phase de passion ne durera que quelques semaines et vous arrivez pile dans la période cette nouvelle relation sera en déclin, la période de passion sera passée et votre ex verra que son nouveau mec n’est pas si génial que ça, voire pas du tout, et qu’en plus il a pleins de défauts !

Elle m’a quittée

A ce moment précis n’ayant plus personne à qui s’accrocher elle devra se mettre devant les vraies raisons de votre rupture. Si vous arrivez à avoir un contact avec elle, c’est alors bel et bien de votre rupture dont il faudra parler car la nouvelle relation n’est qu’un prétexte pour prendre la fuite.

Vous pouvez bien sûr en discuter mais ne vous éternisez pas car il est bien plus intéressant de parler des vraies raisons de la rupture.

Cela vous permettra à tête reposer de savoir si vous voulez ou non continuer avec elle. Si la réponse est oui je vous conseille de lire ma chronique : «  comment récupérer mon ex ». 

Sinon je vous souhaite de rencontrer une belle personne avec qui vivré pleinement une nouvelle histoire mais d’abord prenez du temps pour vous ! Comme je vous le dis souvent également… Elle m’a quittée pour un autre ! Que faire ? c’est déjà fini…

Je vous embrasse très fort et vous dis à la semaine prochaine pour une nouvelle chronique avec comme sujet les « Sex Friends ». 

Mathilde Danielle (votre chroniqueuse séduction)

Articles associés