Quelles sont les nouveautés apportées par l'Atelier Des Hommes ?

Hidden Content

On est Jeudi ! Et comme chaque Jeudi L’Atelier Des Hommes , votre web magazine pour homme préféré, vous propose de répondre à une question dans sa rubrique “L’Atelier répond”. L’idée est de vous améliorer chaque jour en vous apportant quelques éléments de réponse sur des sujets du quotidien et notamment de la motivation. A vous de trouver les ressources pour adapter ces conseils à votre personnalité. Bonne lecture sur l’Atelier des Hommes, votre web magazine pour homme !

L’atelier répond : Comment retrouver la motivation quand on l’a perdue ?

Messieurs bonjour ! On entre dans une vraie période difficile de l’année. Certes elle est embellie par les fêtes qui approchent (bien que certains les détestent …). Mais voila, l’hiver, ce n’est pas forcément le meilleur moment pour prendre de bonnes résolutions et c’est même plutôt le contraire. On a froid, il fait nuit de plus en plus tôt, qui a envie d’aller jusqu’au bout de son projet en fin de journée ? qui a envie d’aller au sport ? qui a envie de se lever le matin tout simplement ?On en a conscience, ce n’est pas chose facile et la liste des choses pour lesquelles nous n’avons plus de motivation pourrait être encore longue. Aussi, et même sans parler de la période hivernale, il est des moments où l’on a plus envie de rien, où l’on se remet en question, on se demande si l’on a pris la bonne voix dans sa vie professionnelle ou même amoureuse.

Alors comment retrouver cette motivation que l’on a perdu dans le froid, la nuit, la flemme, le doute, les regrets ?

Une habitude quotidienne

Si vous n’avez plus confiance en vous, plus de motivation, et que vous vous demandez ce que vous valez, un conseil basique mais efficace : prendre la peine de se dire chaque matin devant le miroir que l’on en vaut la peine.
Messieurs,vous n’êtes pas moins bon, moins beau, moins marrant qu’un autre. A force de vous dévaloriser, votre motivation ne peut que vous quitter. Croire en soi est la première étape pour permettre la motivation. Et par la suite, la motivation doublera vos envies de croire en vous. Ce sont deux choses purement complémentaires.

Un moment seul pour faire le point

Un moment pour faire le point qu’est ce que ça veut dire? Finalement, après s’être dit qu’on en valait la peine, il faut se demander « la peine de quoi? ».

Vous avez un boulot mais vous ne l’aimez pas. Pesez les pour et les contre. Demandez vous s’il y a des possibilités ailleurs avant de prendre une mauvaise décision et voyez s’il n’y a pas des moyens que cela change au sein de votre profession. Vous savez, pas tout le monde n’est enchanté par son travail après quelques années mais ça peut être temporaire … Ne vous laissez pas avoir et dîtes vous que si vous en êtes là c’est qu’il y a bien une raison. Si vous bossez par défaut, effectivement, il est possible d’envisager une reconversion.Vous êtes en pleines études et vous n’avez plus la motivation ? Ça arrive à TOUT le monde à un moment de sa vie d’étudiant ! Croyez nous, on est passé par la nous les membres de la rédac’. Et là, tout ce qu’on peut vous conseiller, c’est de vous accrocher et ce, même si ça ne vous plaît pas. Alors certes si vraiment les matières vous débectent ça ne sert à rien de s’entêter, mais s’il s’agit simplement d’un manque de motivation, dîtes vous qu’elle revient toujours une fois qu’on en a ENVIE ! Donnez tout, les études sont la plus belle période de votre vie.

 

Ne pas avoir peur de demander conseil

Trouver la motivation seul, ce n’est pas toujours facile. Il y a toujours des gens qui sont passé par là avant vous.

Vous le savez, L’atelier des hommes est aussi là pour vous, vous donnez des conseils et vous permettre de trouver cette force que tout homme a en lui.

Mais vous pouvez également demander à une personne plus âgée de votre entourage, ou même maintenant grâce à Internet, on peut contacter des personnes qui ont été confrontées aux mêmes problèmes que les nôtres. En bref, n’ayez pas honte et ça ne sera que bénéfique. Ne pas se sentir seul est une source de motivation déjà énorme.

Une vraie lutte contre soi même pour mieux se sentir après

se faire violence
Ne tarder plus sur les choses que vous avez à faire. Au plus vous attendez, au plus elles s’empilent les unes sur les autres et moins vous aurez envie de vous y coller. Epargnez-vous ce mauvais moment quotidien dès que vous entrez dans votre bureau ou dans votre chambre qu’est celui d’observer à chaque fois TOUS les impératifs qui vous attendent.C’est mauvais pour vous, car vous n’avez jamais l’esprit tranquille, et mauvais pour votre santé à force de stresser. Et si quand bien même vous n’étiez pas un stressé de la vie et que cette tonne de choses ne vous stressait pas au quotidien, on vous assure que le moment venu c’est toujours stressant de s’apercevoir qu’on n’a rien fait.

 

Recevez tous les jours le meilleur de L'Atelier Des Hommes dans votre boite mail !